Logo du SCFP

Service de l'égalité

Le Service de l’égalité conseille le SCFP national et les comités régionaux sur les enjeux liés aux femmes, aux travailleurs de couleur, aux travailleurs autochtones, aux personnes ayant un handicap et aux membres lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et transsexuels (LGBT). Le service aide les comités à conseiller leur corps exécutif dans différents dossiers et à agir, nationalement, régionalement et localement.

Le SCFP se joint à des centaines d’autres manifestants pour sauver le registre des armes à feu

le 7 décembre 2011 10 h 07 Au 22e anniversaire du massacre de l’École Polytechnique, où 14 femmes ont été ciblées et assassinées parce qu’elles étaient des femmes, la mère de l’une des victimes a parlé à la foule rassemblée devant la Colline du Parlement de l’importance du registre des armes à feu.

Le 6 décembre : Appuyez l’appel contre la violence envers les femmes

le 6 décembre 2011 8 h 51 La Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes a été décrétée en l’honneur des victimes du massacre perpétré le 6 décembre 1989 à l’École Polytechnique de Montréal. Ce jour-là, 14 femmes ont été assassinées parce qu’elles étaient des femmes. L’une d’elles, Maryse Laganière, était membre du SCFP et travaillait à l’École. Demandez à votre député d’appuyer le registre des armes à feu. Envoyez un courriel à partir du site Web du CTC.

Participer à la Journée internationale des personnes ayant un handicap

le 1 décembre 2011 4 h 52 Au travail, les personnes ayant un handicap affrontent des obstacles insoupçonnés de leurs collègues. Des tâches quotidiennes qui nous semblent acquises peuvent s’avérer très difficiles pour elles. Sans oublier que les personnes ayant un handicap doivent parfois composer avec la discrimination et même le harcèlement au travail. C’est pourquoi il est si important de souligner la Journée internationale des personnes ayant un handicap.

Oui, toi! Le SCFP dévoile une nouvelle affiche au sujet du sida

Oui, toi! Le SIDA nous concerne tous au travail

le 30 novembre 2011 8 h 49 Le SCFP est fier de lancer une nouvelle affiche sous le thème « Oui, toi! Le SIDA nous concerne tous au travail ». On encourage les sections locales à les mettre sur les tableaux d’affichage du syndicat, dans les salles du personnel et les bureaux du syndicat afin de briser le stigmate du silence et de la peur entourant le VIH et le SIDA.

Sauvons le registre des armes à feu! Manifestons sur la colline!

Banner-Women-Count-FR-0.gif

le 25 novembre 2011 5 h 13 Aidez-nous à exiger du gouvernement Harper qu’il cesse de mettre en danger la sécurité des femmes et des travailleurs de première ligne du pays avec l’élimination du registre des armes à feu. Rejoignez les membres du SCEP à l’extérieur de l’hôtel Westin (11, Colonel By Drive, Ottawa), à 10 h, le mardi 6 décembre, pour une marche jusqu’à la Colline du Parlement et une manifestation visant à sauver le registre des armes à feu et à mettre fin à la violence envers les femmes.

Le jour du Souvenir des transgenres : solidarité pour les marginaux dans nos collectivités

le 18 novembre 2011 8 h 52 Pour souligner l’importance de cette journée, le SCFP invite ses membres à communiquer avec leur député pour exprimer leur appui au projet de loi C-279 - des protections adéquates contre la discrimination envers l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle.

Voici nos gagnants! Le SCFP amasse 5 000 $ pour le Fonds de défense du lac Barrière

le 10 novembre 2011 9 h 44 Nous sommes heureux d’annoncer l’identité des gagnants du tirage organisé pendant le congrès pour notre caucus autochtone afin d’appuyer le Fonds de défense du lac Barrière. Nous avons amassé 5 000 dollars grâce à ce tirage et à un don du conseil exécutif national du SCFP.

Conférence nationale sur les négociations pour l'égalité des femmes - Rapport

le 17 octobre 2011 4 h 02 La Conférence s’est terminée avec la prestation enthousiaste de Du pain et des roses et Bread and Roses, faisant en sorte que les délégués retournent chez eux avec un sens renouvelé de leur engagement envers l’égalité de toutes les femmes.

Les organisateurs du rassemblement Walk4Justice sur la colline parlementaire exigent une enquête immédiatement

le 22 septembre 2011 9 h 39 Le projet Walk4Justice s’est conclu de manière théâtrale le 19 septembre, sur la colline parlementaire, où ses organisateurs ont tenu un rassemblement pour exiger du premier ministre Stephen Harper qu’il « mette ses culottes » et ouvre une enquête publique sur les cas de femmes autochtones assassinées ou enlevées. Des membres du SCFP et des centaines d’autres sympathisants ont rejoint les marcheurs pour le dernier tronçon d’un périple de 4 500 km qui les a menés, en 91 jours, de Vancouver à Ottawa.

Agissez : appuyer Walk4Justice et son travail pour les femmes autochtones portées disparues ou assassinées

le 13 septembre 2011 9 h 47 Le SCFP demande à ses membres de la région d’Ottawa-Gatineau d’appuyer le dernier tronçon de l’extraordinaire campagne Walk4Justice, une marche de 4 000 kilomètres (de Vancouver à Ottawa) en 91 jours visant à sensibiliser la population au problème des femmes autochtones portées disparues ou assassinées et de demander au gouvernement d’agir.

page précédente    1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 24    page suivante