Logo du SCFP

Éducation

Le refus des libéraux d’honorer l’entente intervenue avec le SCFP menace le Projet de loi 122

le 13 janvier 2014 11 h 30 Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a annoncé aujourd’hui qu’en raison du refus du gouvernement libéral d’honorer son entente vieille d’un an intervenue avec les travailleuses et travailleurs de soutien scolaire, le syndicat ne peut pas soutenir le Projet de loi 122, la Loi sur la négociation collective entre enseignants et conseils scolaires.

Entente conclue pour 52 sections locales SCFP du réseau scolaire; 5 autres toujours en négociation

le 11 décembre 2013 1 h 09 Les 57 comités de négociation des sections locales SCFP du réseau scolaire britanno-colombien ont trimé dur. D’ailleurs, ils continuent de s’assurer que nos membres ont droit à une convention collective équitable, à travers la mise en œuvre de l’Entente-cadre provinciale (ECP) intervenue, le 18 septembre dernier, entre le sous-comité de négociation du Conseil des présidents des sections locales scolaires du SCFP-C.-B. et le gouvernement provincial. L’ECP offre aux travailleurs scolaires SCFP un ajustement salarial de 3,5 pour cent, un nouveau niveau de reconnaissance et de respect des aides-enseignants, ainsi que la carte de paiement de médicaments BlueNet (nos membres n’auront plus à demander le remboursement de leurs médicaments à l’assureur; la part de ce dernier sera déduite à l’achat).

L’Université d’Athabasca érige des entraves à l’éducation, selon son personnel

le 26 novembre 2013 3 h 28 Les moniteurs de l’Université Athabasca, une université électronique, déplorent la décision de l’institution de faire passer les programmes d’enseignement de sa faculté des sciences et des technologies en mode centre d’appels.

Le Manitoba célèbre la toute première Semaine de reconnaissance des employés de soutien scolaire

le 18 novembre 2013 4 h 04 Grâce aux efforts du secteur scolaire du SCFP-Manitoba, le gouvernement manitobain a désigné la semaine du 18 au 22 novembre la toute première Semaine de reconnaissance des employés de soutien scolaire.

Les travailleurs SCFP de l’éducation à Powell River ratifient leur convention collective

le 17 octobre 2013 5 h 03 Les travailleurs de l’éducation affiliés à la section locale 476 du SCFP ont ratifié leur convention collective avec le conseil scolaire 47 (Powell River). Les 153 syndiqués sont aides-enseignants, employés de bureau, ouvriers spécialisés, concierges et chauffeurs d’autobus.

Le gouvernement britanno-colombien n’a pas le choix de financer la convention collective des travailleurs de l’éducation, selon le SCFP

le 7 octobre 2013 5 h 45 Les sections locales du SCFP ont commencé à conclure des conventions collectives avec les conseils scolaires britanno-colombiens. Les sections locales 476 (Powell River) et 1260 (Langley) ont bouclé les leurs à la fin de la semaine dernière.

Éducation postsecondaire : nos choix, notre avenir

le 24 septembre 2013 12 h 46 Cette nouvelle publication, Éducation postsecondaire : nos choix, notre avenir, discute de nombreux enjeux touchant l’éducation postsecondaire au Canada, dont le financement public, la privatisation, l’endettement étudiant, et bien d’autres.

Des chefs syndicaux et étudiants se joindront aux grévistes du SCFP 1393, demain, pour un barbecue communautaire « désannulé » sur le campus

le 19 septembre 2013 9 h 58 Demain, des chefs syndicaux et des étudiants se joindront aux ouvriers spécialisés et aux professionnels de l’Université de Windsor, membres de la section locale 1393 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1393), actuellement en grève, pour un barbecue communautaire « désannulé » sur le campus, devant l’édifice Kerr House.

Les travailleurs du réseau scolaire public affiliés au SCFP ont une entente de principe

le 19 septembre 2013 2 h 40 Le Syndicat canadien de la fonction publique s’est entendu en principe sur une Entente-cadre provinciale avec l’association des employeurs du réseau scolaire public de la C.-B.

Études de cas de PPP

le 17 septembre 2013 10 h 51 Le SCFP a examiné l’impact communautaire de plusieurs projets réalisés en PPP. Nous publions les deux premières études de cas à temps pour notre congrès national. D’autres suivront. Les résumés et le texte intégral des études sont disponibles ci-dessous.

[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 35    page suivante