Logo du SCFP

Le SCFP-Saskatchewan enjoint au conseil scolaire de revenir à la table de négociation

le 21 juin 2011 12 h 17
 

Le personnel d’aide à l’éducation vote en faveur de la grève.

YORKTON, SK – Les travailleurs de l’éducation à la division scolaire Good Spirit, en Saskatchewan, jugent que le conseil scolaire doit faire mieux s’il souhaite conclure une entente et éviter une grève des 260 membres de son personnel de soutien.

« Les employés de soutien font beaucoup pour nos enfants, rappelle la présidente du SCFP section locale 4784, Lori Sutherland. Ils méritent un traitement équitable. Au sein de cette division scolaire, ils sont près du plancher salarial. Nous demandons une offre salariale raisonnable qui nous permettrait de boucler notre budget sans devoir cumuler plusieurs emplois. »

La semaine dernière, lors d’une assemblée à Yorkton, les adjointes administratives, aides-éducatrices, concierges et autres membres du personnel de soutien ont voté à 81 pour cent en faveur de moyens de pression afin de décrocher une convention collective équitable.

Selon les travailleurs de l’éducation du SCFP, l’offre actuelle de l’employeur fait très peu pour relever ces salaires, les plus bas à l’échelle provinciale.

« Avec ce vote, explique Mme Sutherland, nous espérions faire comprendre à l’employeur qu’il doit refaire ses devoirs et revenir à la table prêt à combler le fossé entre notre division scolaire et les autres, au chapitre des salaires et des avantages sociaux. Malheureusement, il n’arrive même pas à fixer une date de négociation. »

Le personnel de soutien scolaire affilié au SCFP 4784 souhaite obtenir de meilleurs avantages sociaux, la rémunération légale pour les postes à 10 mois par année et la parité salariale avec les autres divisions.

Ces syndiqués travaillent dans 28 écoles réparties dans 17 localités du centre-est de la Saskatchewan, dont Yorkton, Melville et Esterhazy. Ils sont sans contrat de travail depuis près d’un an.


Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Lori Sutherland
Cell. : 306-745-7905
Tél. : 306-643-2063