Logo du SCFP

Danny Cavanagh parle d’économie locale avec la Chambre de commerce de Truro and District

le 23 septembre 2011 12 h 55
 

TRURO (N.-É.) —Le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, a rencontré aujourd’hui la Chambre de commerce de Truro and District pour discuter du rôle du secteur public dans une économie locale dynamique.

« Nous avons eu une discussion très intéressante sur la viabilité des économies locales en Nouvelle-Écosse, a déclaré M. Cavanagh, ainsi que sur le rôle important que jouent les employés du secteur public et leur famille. »

M. Cavanagh a rencontré le directeur exécutif de la Chambre de commerce, Tim Tucker, et le président, Todlynn MacPherson. Cet après-midi, il rencontrera également les responsables du développement régional.

« Jusqu’à maintenant, nous avons rencontré les responsables des Chambres de commerce de Sydney et de Truro et nous avons reçu un accueil très positif. De fait, les deux organisations ont accepté de nous recevoir à nouveau pour écouter notre présentation sur le concept du déplacement de 10 pour cent. Ce concept, lancé par notre syndicat en Colombie-Britannique, consiste à demander aux consommateurs d’effectuer 10 pour cent de leurs dépenses dans des compagnies ou des services locaux », a ajouté M. Cavanagh.

« Le SCFP compte à lui seul 18 000 travailleurs et travailleuses, de même que des milliers de retraités dont les revenus et les rentes contribuent aux collectivités partout en Nouvelle-Écosse. Certaines personnes dans la province semblent avoir des œillères concernant la nature cruciale des emplois dans le secteur public et de l’argent qui en découle dans l’économie », a conclu M. Cavanagh.


Renseignements :

Danny Cavanagh     
Président du SCFP-N.-É.
(902) 957-0822 (cell)     

John McCracken
Conseiller en communications du SCFP
(902) 455-4180