Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CUPE BC - NDPL’annonce de Tom Mulcair concernant les soins aux aînés apporte du bon changement après neuf ans de politiques conservatrices.

Pour redresser les compressions imposées par le gouvernement Harper dans la santé, Tom Mulcair et le NPD investiront 1,8 milliard de dollars sur quatre ans afin d’aider les provinces à améliorer les soins aux aînés.

Le NPD promet des soins à domicile pour 41 000 aînés de plus. En outre, il aidera les provinces à ajouter 5 000 lits en maison de soins infirmiers, en plus de placer 30 millions de dollars dans un fonds d’innovation en soins palliatifs.
 
De nombreux membres du SCFP travaillent en première ligne auprès des aînés, que ce soit dans les soins à domicile ou dans les maisons de soins infirmiers. Nous comprenons toute l’importance d’une bonne collaboration entre le fédéral et les provinces pour ajouter des lits publics en soins de longue durée et des soins à domicile prodigués par l’État.
 
Tom Mulcair sait que, pour répondre aux besoins actuels et futurs d’une population vieillissante, le fédéral doit prendre l’ascendant et investir.
 
Nous avons besoin d’un gouvernement fédéral qui comprend les besoins des Canadiens en matière de santé, un gouvernement prêt à coopérer avec les provinces et à fournir l’argent nécessaire pour bonifier notre système de santé public.