Logo du SCFP

Droits de la personne

Conférence organisée par le comité des droits de la personne du SCFP-Manitoba pour les délégués syndicaux

Human-Rights-Conference-2010-2-0.jpg

le 16 décembre 2010 12 h 50 Les 9 et 10 décembre, le comité des droits de la personne du SCFP-Manitoba, le comité Justice mondiale et le comité de l’éducation ont organisé ensemble leur première mini-conférence au Union Centre, pour présenter les nouveaux modules sur l’égalité de la série d’apprentissage pour les délégués syndicaux produite dans le cadre de l’Année des délégués syndicaux.

Le 10 décembre – Journée internationale des droits de la personne

hrd2010_logo_fr_square_baseline.jpg

le 9 décembre 2010 11 h 28 Le SCFP a une longue tradition de défense des droits de la personne et de lutte contre la discrimination et demeure diligent dans la surveillance et la dénonciation de toutes les formes de discrimination, surtout dans un contexte de conservatisme social croissant. Nous invitons les membres du SCFP et nos collectivités d’un bout à l’autre du pays à profiter de la Journée des droits de la personne de 2010 pour s’ouvrir à la diversité et mettre fin à la discrimination.

Le SCFP-Manitoba souligne la Journée du chandail rose à l’Assemblée législative

le 27 février 2014 4 h 40 Le SCFP-Manitoba était fier de participer aux activités de la Journée du chandail rose (26 février) à l’Assemblée législative manitobaine. Tout comme le premier ministre du Manitoba, le ministre de l’Éducation et les députés provinciaux, les représentants du SCFP-Manitoba ont autographié une courtepointe assemblée par la Société anti-intimidation de l’Université Brandon.

Le SCFP souligne la Journée internationale des droits de la personne

HR_day_FR_horizontal-reduced.jpg

le 10 décembre 2013 9 h 50 Des travailleuses et travailleurs de partout continuent de lutter quotidiennement pour assurer les droits de la personne et les promouvoir dans leurs lieux de travail et leurs collectivités en se levant et en disant non à discrimination et à l’exploitation.

Le SCFP souligne la journée internationale des droits de la personne

Ma voix compte

le 7 décembre 2012 2 h 10 Les droits de la personne sont encore trop souvent bafoués un peu partout dans le monde. Le 10 décembre, des événements se dérouleront à l’échelle mondiale afin d’éduquer les gens sur leurs droits fondamentaux et l’importance de garantir ces droits dans nos propres collectivités, écoles, organisations et pays.

Une assemblée monstre mobilise les membres du SCFP à la défense des droits démocratiques

le 21 novembre 2012 2 h 28 Hier soir, les membres du SCFP ont rempli à craquer la salle des Métallos, rue Barton, pour dire « non » au gouvernement qui compte leur retirer leurs droits démocratiques. De plus, ils ont promis de s’opposer tous ensemble au projet de loi 115 qui prive déjà de leurs droits les employés des conseils scolaires.

La solidarité internationale soulignée à l’activité annuelle de financement de CoDev

le 11 juin 2012 6 h 42 Le 9 juin, à Vancouver, se tenait l’activité annuelle de financement de CoDevelopment Canada, une fête qui a souligné l’importance de la solidarité internationale et la difficile réalité des organismes sans but lucratif.

Les droits des femmes ne sont pas négociables : ce que vous pouvez faire pour battre la motion M-312

Les droits des femmes ne sont pas négociables : ce que vous pouvez faire pour battre la motion M-312. « Je ne peux pas croire que je dois protester cette ***** encore ». Photo: Facebook

le 3 mai 2012 2 h 37 La motion M-312 est une motion d’initiative parlementaire déposée par le député conservateur, Stephen Woodworth. Si elle est adoptée, un Comité parlementaire sera mis sur pied pour étudier la possibilité de changer la définition d'un « être humain » telle qu’elle est contenue au Code criminel. Il s’agit d’une tentative détournée visant à recriminaliser l’avortement.

Le SCFP Saskatchewan demande une révision par un organisme indépendant de la Commission des droits de la personne

le 2 mars 2012 4 h 42 Dans la foulée de la décision irresponsable de licencier six travailleurs de première ligne et de diminuer de façon importante les services à ses deux bureaux, le plus important syndicat de la province demande une révision par un organisme indépendant de la Commission des droits de la personne.

Soutenez les familles des travailleurs tués ou blessés dans un terrible accident

Soutenez les familles des travailleurs tués ou blessés dans un terrible accident

le 9 février 2012 2 h 33 Le SCFP se joint à la FTO et à d’autres organisations syndicales pour lancer un appel de dons. L’objectif est d’aider les familles des travailleurs migrants tués dans un terrible accident de la route qui a fait 11 morts et trois blessés graves.

[1] 2 3 4 5 6 7    page suivante