Logo du SCFP

Don de 20 000 $ des syndiqués du SCFP en secours aux sinistrés du Manitoba

le 23 août 2011 1 h 17
 
Don de 20 000 $ des syndiqués du SCFP en secours aux sinistrés du Manitoba

Brandon (Manitoba) – Le plus grand syndicat canadien fait un don de 20 000 $ en secours aux Manitobains durement touchés par les terribles inondations estivales. Aujourd’hui, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a remis un don à la Croix-Rouge canadienne pour aider à apporter du secours aux résidents du sud du Manitoba.

« Le SCFP compte plus de 600 000 membres à travers le pays, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist, des membres qui sont solidaires des Manitobains qui se remettent de ces catastrophes naturelles. J’espère que ce don aidera quelque peu ceux et celles dont la vie a été bouleversée, et qu’il leur apportera un peu de réconfort dans la reconstruction de leur communauté. »

Plusieurs syndiqués du SCFP de Brandon et des environs ont perdu leur maison dans les inondations de cet été; plusieurs autres ont subi des dommages matériels.

« Les syndiqués du SCFP ont souffert comme nombre de leurs parents, amis et voisins, a dit le secrétaire-trésorier du SCFP, Claude Généreux. Tous nos membres, d’un océan à l’autre, feront tout ce qu’ils peuvent pour aider les Manitobains à rebâtir et se rétablir. »

Aujourd’hui, à Brandon, Kelly Moist, présidente de la division manitobaine du SCFP, s’est jointe aux syndiqués du SCFP 69 et d’autres sections locales de la province pour remettre le don à la Croix-Rouge canadienne. « La reconstruction pourrait demander quelques années, mais les membres du SCFP-Manitoba seront là pour donner main-forte », a-t-elle dit.

La Croix-Rouge canadienne est venue en aide à plus de 4 500 Manitobains contraints d’évacuer leur domicile en raison des inondations. Elle continue d’aider les familles dans leurs efforts pour revenir à la normale. Le don du SCFP servira à financer les interventions de la Croix-Rouge dans une quarantaine de municipalités manitobaines.

« La Croix-Rouge souhaite remercier le SCFP pour sa généreuse contribution aux interventions destinées à aider les sinistrés du Manitoba à se remettre sur pied », a déclaré Jane Hunt, directrice provinciale de la Croix-Rouge canadienne. Ce don nous aidera à offrir aux Manitobains les ressources dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie. »

Les Canadiens désirant soutenir les efforts d'intervention de la Croix-Rouge canadienne à la suite des inondations au Manitoba peuvent composer le 1-800-418-1111, verser un don en ligne au www.croixrouge.ca, ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Inondations au Manitoba » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne, au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.
 

Pour en savoir plus :

Greg Taylor
Relations de presse du SCFP
613 818-0067    
gtaylor@cupe.ca