Le programme de conservation énergétique élaboré par la section locale 4156 du SCFP (district scolaire du Niagara) a permis d’épargner plus de cinq millions de kilowattheures, ce qui a réduit les émissions de gaz carbonique d’environ 2000 tonnes.

La section locale 2202 du SCFP (ville de Kingston) a mis sur pied un comité de l’environnement composé des travailleurs de la bibliothèque œuvrant sur une base bénévole. Les travailleurs ont créé le comité pour promouvoir le covoiturage, le recyclage, le compostage et une utilisation réduite des matériaux et des fournitures afin d’épargner de l’argent et de réduire les déchets.

Les membres du Syndicat des employés des hôpitaux de la Colombie-Britannique ont mis sur pied un comité de l’environnement en milieu de travail au centre de santé 100 Mile House. L’Équipe verte, comme on l’appelle, a mis en place un système de recyclage au centre de santé et élaboré un programme de sensibilisation au recyclage qui a été couronné de succès. Le comité prévoit instaurer un programme de compostage sous peu.