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Des représentants du SCFP de Terre-Neuve-et-Labrador prendront la parole lors d’une assemblée populaire s’inscrivant dans le cadre de l’examen de la qualité des services de l’assurance-emploi que mène le gouvernement fédéral.

Voici les coordonnées de cette assemblée populaire :
Mardi 12 juillet, de 11 h à 12 h 30
Bureaux régionaux des ministres
10 Fort William, 8e étage, bureau 801, St. John’s, T.-N.-L.

L’accès à l’assurance-emploi est trop compliqué pour les Canadiens des provinces atlantiques. Cela s’explique par un nombre insuffisant d’employés chez Service Canada et un trop grand nombre d’employés occupant un poste temporaire, ce qui nuit à la prestation des services.

« Le manque de personnel dans les centres d’appels de Service Canada entraîne des temps d’attente trop longs et des délais dans l’arrivée des prestations, explique le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas. Pour améliorer les services, il faudrait ajouter des employés qualifiés permanents dans les centres d’appel. » Le SCFP encourage ses membres à participer à l’examen en répondant au sondage qui se trouve sur le site Internet de Service Canada.

Le budget 2016 du gouvernement libéral consacre 92 millions de dollars à l’amélioration de l’administration du programme. Les commentaires recueillis pendant les consultations feront l’objet d’un rapport de synthèse plus tard cette année.