J'aime Radio-CanadaLisa Djevahirdjian | Service des communications du SCFP

La campagne J’aime Radio-Canada, menée en collaboration avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), présente une série de témoignages vidéo provenant de personnalités du monde politique, artistique, scientifique et sportif qui plaident en faveur de Radio-Canada.

La campagne a été lancée par Kim Yaroshevskaya, une comédienne qui a marqué l’enfance de centaines de milliers de téléspectateurs francophones avec ses rôles iconiques, dont Fanfreluche. Du haut de ses 91 ans, elle plaide brillamment en faveur du maintien du diffuseur.

« Le but avoué de la campagne est d’arrêter le démantèlement du diffuseur public en rappelant ce que l’on perd. La survie du diffuseur est en jeu », a expliqué  le secrétaire général du SCFP-Québec et responsable de la campagne J’aime Radio-Canada, Denis Bolduc.

« La valeur ajoutée de ces capsules réside dans le fait que ce sont les artisans de la SRC qui ont mis la main à la pâte pour les produire. Nos membres voulaient utiliser leurs talents et expertises pour défendre le diffuseur et le résultat est touchant, authentique et convaincant », a conclu Denis Bolduc.

Plus d’une trentaine de capsules ont été produites avec autant de personnalités publiques et seront diffusées sur les réseaux sociaux au printemps.

Les vidéos sont disponibles sur Jaimeradiocanada.com.