Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus d’un millier de membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se rendent à Windsor pour le 51e congrès annuel du SCFP-Ontario, du 28 au 31 mai, au Caesar’s Hotel.

« Les travailleurs ontariens vivent un moment crucial, explique le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn. Après plusieurs années de compressions, nos collectivités sont aux prises avec une pauvreté croissante et elles doivent y faire face avec moins de services publics et moins de bons emplois. Et voilà que Tim Hudak promet de couper 100 000 postes dans le secteur public – les aides-éducatrices qui soutiennent l’apprentissage, les nettoyeurs d’hôpitaux qui contrent la prolifération des maladies infectieuses, les travailleuses en garderie qui prennent soin de nos enfants. Ses coupes se traduiront aussi en pertes d’emplois dans le secteur privé. Elles feront grimper le taux de chômage à Windsor à près de 11 pour cent. »

« Cette semaine, nous rallierons nos membres afin de défendre les services publics sur lesquels comptent les Ontariens, des services que Tim Hudak a l’intention d’éliminer. Nos membres savent tout le mal que feront ses plans téméraires; ils œuvreront dans leurs collectivités pour l’empêcher de mettre les Ontariens au chômage. »

Cette semaine, les membres du SCFP-Ontario débattront d’un plan d’action pour l’année qui vient, en plus d’élire leur conseil exécutif provincial. Ce vendredi à midi, ils tiendront une manifestation antipauvreté à la Plaza Riverfront Festival, aux côtés d’organismes communautaires.

« Je m’attends à une semaine de graves débats et de préparation à la lutte contre le programme de Tim Hudak, lance Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Les collectivités ontariennes perdent déjà des lits d’hôpitaux; elles voient leurs garderies mourir à petit feu, leurs enfants à risque laissés sans protection à mesure que les agences de protection de l’enfance ferment leurs portes faute d’argent. Il est temps pour nous tous de se battre pour l’équité et d’exiger du gouvernement qu’il respecte tous les Ontariens. »

Les médias sont invités à assister aux activités suivantes :

Mercredi 28 mai

10 h 00 : Allocution de Fred Hahn, président du SCFP-Ontario
11 h 55 : Allocution de Paul Moist, président national du SCFP

Jeudi 29 mai

10 h 50 : Allocution de Kathleen Monk, stratège politique et ex-directrice des communications stratégiques de Jack Layton

Vendredi 30 mai

11 h 30 : Allocution de Terry Melvin, président de la Coalition des syndicalistes noirs

Midi : Manifestation pour un Ontario meilleur, Riverfront Festival Plaza

Pour vous enregistrer, contactez Craig Saunders (csaunders@cupe.ca).