Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINDSOR, ON – En Ontario, juin est le « mois des aînés ». Pour le souligner, les travailleurs en soins de longue durée (SLD) des foyers de soins du sud-ouest ontarien descendent dans la rue pour demander qu’on accorde plus de soins aux résidents fragiles des foyers de soins.

Ces travailleurs comptent parmi les centaines d’employés en SLD qui participent à une semaine d’action visant à attirer l’attention sur la nécessité d’accroître les soins aux résidents dans les établissements de SLD.

Ils demandent au gouvernement provincial d’imposer une norme de quatre heures de soins quotidiens par jour par patient. Pour obtenir cette norme, ils réclament le soutien de la population.

« Partout en Ontario, les employés des SLD souhaitent offrir aux résidents des foyers de soins les meilleures conditions possible, explique Deborah Maxfield, employée dans un établissement de SLD. Or, ils ont besoin que le gouvernement leur accorde le temps nécessaire pour soigner une clientèle aux besoins médicaux de plus en plus lourds et complexes. Le gouvernement doit changer la loi. »

Mme Maxfield figurera au nombre des employés en SLD du sud-ouest ontarien qui rencontreront les députés provinciaux à Windsor et Chatham lundi (8 juin), puis qui recueilleront des signatures au marché public de Forest vendredi (12 juin). Mercredi (10 juin) à 10 heures, ces mêmes personnes seront à la conférence de presse qu’organise l’Ontario Health Coalition à Sarnia.

Des événements similaires auront lieu un peu partout en Ontario, du 6 au 13 juin, dans le but de réclamer cette norme de quatre heures de soins par jour. Dans certains endroits, les employés des SLD feront du porte-à-porte et des activités dans les centres commerciaux pour faire circuler une pétition réclamant une législation sur la durée des soins quotidiens.

Pour en savoir plus sur les amendements à la loi réclamés pour imposer une norme de quatre heures de soins par jour par résident, consultez la campagne Le temps pour soigner  (en anglais seulement).

Pour en savoir plus ou pour demander une entrevue, contactez :

Stella Yeadon

Service des communications du SCFP

 416-559-9300

Deborah Maxfield

Comité des travailleurs de la santé du SCFP-Ontario
 519-786-8612