La nouvelle aujourd’hui indiquant que Christy Clark a congédié les membres démocratiquement élus du Conseil scolaire de Vancouver illustre à quel point la première ministre préfère fermer des écoles plutôt que fournir une éducation publique de qualité. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui le président du SCFP-Colombie-Britannique, Paul Faoro.

« Le Conseil scolaire de Vancouver s’est opposé à un gouvernement qui souhaitait fermer des écoles et continuer à sous-financer le système scolaire public, rappelle M. Faoro. Il mérite toute notre gratitude, chose que les électeurs vancouvérois n’oublieront pas aux prochaines élections, j’en suis sûr. »

« Cette triste atteinte à la démocratie et à la responsabilité locales, poursuit-il, prouvera à tous les citoyens – pas uniquement aux parents d’enfants d’âge scolaire – que les Libéraux britanno-colombiens sont libéraux de nom seulement et qu’ils gouvernent uniquement pour le bienfait de leurs amis bien nantis. »

« Dans les prochains, conclut M. Faoro, le SCFP-C.-B. travaillera étroitement avec les sections locales du SCFP et les autres syndicats d’employés du Conseil scolaire de Vancouver pour s’assurer que les conseillers scolaires qui soutiennent une éducation publique de qualité soient eux-mêmes soutenus. »