Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ST. JOHN’S, NL – Selon le syndicat qui représente les cols bleus et les cols blancs de la Ville de St. John’s, le budget municipal déposé cette semaine cache une réduction des services et des emplois.

Plusieurs aspects de ce budget sont source de préoccupation pour la section locale 1289 (cols blancs) et 569 (cols bleus) du SCFP, selon le conseiller national du SCFP Derrick Barrett : « Le conseil municipal pousse notre ville dans une avenue qui va faire mal aux citoyens comme aux employés. Il s’engage dans la privatisation des services publics, tout en diminuant la main-d’œuvre municipale par le truchement de l’attrition. Nous savons tous qu’attrition est, en fait, synonyme de licenciements. »

« Par exemple, poursuit-il, le service de branchement à l’aqueduc et à l’égout que la ville fournissait aux propriétaires à un prix modique sera confié, dorénavant, au secteur privé. Cela signifie que les citoyens devront débourser la différence, qui risque de se chiffrer en milliers de dollars. »

Les deux sections locales craignent aussi que les récentes retraites anticipées entraînent un problème de surcharge de travail.

« Nous craignons les répercussions qu’auront ces départs à la retraite sur la charge de travail actuelle de nos membres, explique M. Barrett. Nous avons demandé une rencontre avec les représentants de la Ville pour discuter de l’ensemble de ce dossier. »

Pour en savoir plus, contactez :

Derrick Barrett
Conseiller national du SCFP
709-699-5664                         

John McCracken

Conseiller du SCFP en communications
 902-880-8057