Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Rachel Notley in EdmontonLa première ministre Rachel Notley et son équipe néo-démocrate viennent de remporter une victoire historique en Alberta.

Cette réussite en dit long sur les qualités de Mme Notley, ses principes et la clarté de son message : il était temps que les choses changent en Alberta.

Elle en dit long aussi sur la force du peuple albertain qui a réussi à montrer la porte au Parti conservateur, qui aura passé 43 ans au pouvoir.

Enfin, cette victoire en dit long sur le dévouement des milliers de bénévoles du NPD, dont plusieurs militants et employés du SCFP.

En octobre dernier, j’ai eu le privilège de m’adresser au parquet du congrès à la direction du NPD albertain. L’enthousiasme à l’idée d’élire Rachel Notley comme chef du parti y était palpable.

Difficile de ne pas penser au message de Jack Layton : « Ne laissez personne vous dire que ce n’est pas possible. »

Croyez en la population, elle croira en vous.

Riccardo MirandaJ’aimerais féliciter notre confrère Ricardo Miranda, un employé du SCFP qui a remporté l’élection dans Calgary-Cross, ainsi que notre confrère Don Monroe, militant du SCFP 37 et vice-président régional à notre Conseil exécutif national, qui a fini très près de la première place dans Greenway.

Le SCFP a soutenu fièrement le NPD albertain dans des périodes difficiles. Il continuera à le soutenir après cette percée historique.

Félicitations, Rachel, et bonne chance à toi et à ton équipe dans vos nouvelles fonctions.

Nous sommes plus forts ensemble. Prochaine étape : les élections fédérales.

Le président national du SCFP,
Paul Moist