Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa, Ontario – Le syndicat qui représente les agents de bord de First Air a conclu une entente de principe avec l’employeur tôt ce matin. Les parties ont négocié pendant 18 heures en présence d’un conciliateur fédéral, pour finir par s’entendre sur un contrat de travail de 21 mois (premier avril 2014 au 31 décembre 2015).

« Nous sommes satisfaits de l’entente de principe et nous recommanderons à nos membres de l’appuyer », a affirmé le président de la composante de First Air du SCFP, Ken Smith.

Les agents de bord se prononceront sur cet accord dans les prochaines semaines. D’ici là, aucun détail ne sera rendu public.

Les agents de bord de First Air sont sans contrat de travail depuis avril 2014.

Le SCFP représente 87 agents de bord chez First Air. Ils sont basés à Yellowknife, Edmonton, Iqaluit et Ottawa. En tout, le SCFP représente plus de 10 000 agents de bord chez Air Canada, Air Transat, Calm Air, Canadian North, Canjet, Cathay Pacific, First Air et Sunwing.

Pour en savoir plus, contactez :

Philippe Gagnon
Relations de presse du SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca