Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Négociations difficiles pour les employés municipaux de Lac-au-Saumon

Négociations difficiles pour les employés municipaux de Lac-au-Saumon

le 26 avril 2011 1 h 50 Jeudi dernier, le syndicat représentant les cinq employés municipaux de Lac-au-Saumon a déposé une offre globale et finale au conciliateur Martin Plante. Cette offre représente le statu quo par rapport au contrat de travail précédent, y compris du point de vue des hausses salariales.

Un premier contrat de travail pour les employés municipaux de Duhamel

Un premier contrat de travail pour les employés municipaux de Duhamel

le 18 avril 2011 1 h 11 La quinzaine d’employés cols bleus et cols blancs de la municipalité de Duhamel, syndiqués depuis le 22 février 2010, ont maintenant une première convention collective.

Fiche d’information : infrastructures municipales

Fiche d’information : infrastructures municipales

le 12 avril 2011 3 h 44 Les villes et villages canadiens ont besoin comme jamais auparavant d’investissements dans les infrastructures, les services sociaux, les services d’aide à l’intégration pour les immigrants, le logement social, les transports en commun et les services de garde à l’enfance.

De nouveaux contrats de travail pour les cols bleus et les cols blancs de Malartic

le 30 mars 2011 8 h 53 À Malartic hier soir, le conseil municipal a approuvé les ententes de principe intervenues la semaine dernière entre la Ville et les syndicats des employés cols bleus et cols blancs, affiliés au SCFP-FTQ.

Pétition pour amender la Charte de la Ville de Montréal - Des élus répondent à l’appel et signent

le 28 mars 2011 3 h 01 Malgré le temps frisquet qui sévissait sur la métropole, plusieurs élus municipaux, dont Louise Harel, chef de l’Opposition officielle, se sont déplacés ce midi et ont signé la pétition lancée par le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM-SCFP).

Entente de principe ratifiée par les cols bleus de Lévis

le 22 mars 2011 9 h 04 Au terme d’une assemblée générale tenue samedi, les cols bleus de Lévis affilié au SCFP, ont ratifié à plus de 85 pour cent l’entente de principe intervenue le 5 février entre la Ville et leur comité de négociation.

Le conseil municipal d’Edmonton rejette la privatisation des services d’enlèvement de la neige proposée par le maire

le 17 mars 2011 11 h 46 Le président du syndicat représentant les travailleurs municipaux d’Edmonton a félicité le conseil municipal, qui a rejeté une motion de sous-traitance des services d’enlèvement de la neige.

Les membres du SCFP appuient une déclaration à l’égard des services municipaux

le 28 février 2011 4 h 16 Les travailleurs municipaux du SCFP présents à la Rencontre nationale du secteur municipal de février 2011, tenue à Toronto, ont appuyé à l’unanimité une déclaration de principes et des idéaux à atteindre pour offrir des services municipaux de qualité à tous.La déclaration affirme notre engagement à l’égard de services publics de qualité ainsi qu’à l’égard des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Les cols blancs de Montréal lancent un vidéoclip

Les cols blancs de Montréal lancent un vidéoclip à saveur humoristique qui met en scène des élus municipaux aux prises avec le monstre bureaucratique qu’est devenu la Ville de Montréal.

le 23 février 2011 12 h 28 Dans la foulée de sa campagne « Montréal, fais une ville de toi! », initiée au printemps dernier, le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal vient de diffuser un vidéoclip à saveur humoristique qui met en scène des élus municipaux aux prises avec le monstre bureaucratique qu’est devenu la Ville de Montréal.

Selon Stephen Lewis, c’est grâce aux travailleurs municipaux que notre société est plus juste et plus humaine

le 18 février 2011 2 h 54 Stephen Lewis a demandé aux travailleuses et aux travailleurs municipaux de tout le Canada de poursuivre leurs efforts en faveur de la protection de services communautaires vitaux, dans un discours puissant livré à la Rencontre nationale du secteur municipal du SCFP à Toronto, le 18 février. M. Lewis a parlé avec passion de l’importance du maintien de la force du secteur public et de la résistance à la privatisation.

page précédente    1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 ... 23    page suivante