Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Salle comblée à Abbotsford pour parler d’eau publique

le 12 octobre 2011 12 h 19 Plus de 200 personnes ont assisté à une assemblée publique sur l’AÉCG tenue à la University of the Fraser Valley, à Abbotsford, dans la circonscription du ministre fédéral conservateur du Commerce, Ed Fast.

Ottawa fait pression sur les municipalités de l’Alberta – SCFP

le 26 septembre 2011 3 h 49 Le gouvernement fédéral force les municipalités et d’autres organismes locaux à se tourner vers une privatisation coûteuse pour construire une infrastructure publique très nécessaire.

Les électriciens mexicains, enfin reconnus, obtiennent leur convention collective

le 19 septembre 2011 3 h 57 Après un combat épique, avec le soutien international du SCFP et d’autres syndicats, le Syndicat des travailleurs de l’électricité a obtenu du gouvernement mexicain sa reconnaissance, ainsi qu’une convention collective.

La Conférence des travailleurs municipaux de l’Est se termine par une activité anti-AÉCG

le 13 septembre 2011 9 h 52 La toute première Conférence des travailleurs municipaux de l’Est s’est terminée par une série d’excellents conférenciers et une activité publique réussie contre l’AÉCG.

Première conférence des travailleuses et travailleurs municipaux de l'Est à Moncton

Marc Doiron, président du Conseil des employés du N.-B. et Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP

le 9 septembre 2011 2 h 28 Environ 65 travailleuses et travailleurs municipaux de l’est du Canada se sont réunis cette fin semaine à Moncton au Nouveau-Brunswick pour participer à la première Conférence des employés municipaux de l’Est organisée par le SCFP.

Paul Moist et Maude Barlow lancent la tournée d’automne sur l’AECG à Moncton samedi

Paul Moist et Maude Barlow lancent la tournée d’automne sur l’AECG à Moncton samedi

le 8 septembre 2011 3 h 12 Alors que le Canada est sur le point de signer l’AECG avec l’Union européenne, le SCFP et le Conseil des Canadiens poursuivent leur campagne de sensibilisation à cette entente qui est une mauvaise affaire pour les collectivités. La tournée d’automne commence le samedi 10 septembre à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Le syndicat des employés des bibliothèques de Toronto à la défense des bibliothèques et des services publics

le 9 août 2011 4 h 01 En février dernier, le maire Rob Ford a annoncé qu’il comptait fermer la succursale Affaires municipales de la Bibliothèque de Toronto, par « souci d’économie ». Le SCFP 4948 représentant les employés des bibliothèques de Toronto a bondi à la défense des bibliothèques de la ville, lieux chéris et fréquentés, en organisant une manifestation antifermeture et en encourageant par lettre les conseillers municipaux à garder cette succursale ouverte.

Appel à tous les Calgariens

le 8 août 2011 8 h 42 La section locale 37 du SCFP représentant les cols bleus de Calgary demande actuellement aux Calgariens de composer le 3-1-1 si leurs parcs sont mal entretenus. La Ville de Calgary a sous-traité les services d’arrosage et d’entretien des parcs dans cinq quartiers. Lorsque les entrepreneurs privés ont failli à leur tâche, les employés de la municipalité ont été appelés en renfort.

Des membres du SCFP-Ontario veillent tard pour s’adresser au conseil municipal de Toronto

le 2 août 2011 7 h 32 Le 28 juillet, plus de 340 Torontois, dont plusieurs membres du SCFP, se sont inscrits et ont fait la file pour défendre les services publics sur lesquels nous comptons tous. Le maire de Toronto et son comité exécutif ont tenu une séance marathon pour permettre aux représentants du public de réagir à un rapport de KPMG soulignant des « occasions » de sabrer dans les services et programmes publics.

La bataille se poursuit pour les sections locales du SCFP à Toronto

le 15 juillet 2011 6 h 43 Les sections locales 79 et 416 du SCFP représentant les cols blancs et les cols bleus de la Ville de Toronto continuent de se battre contre la privatisation des services offerts aux Torontois.

page précédente    1 ... 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 23    page suivante