Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Le syndicat ne perçoit aucun signe d’engagement de la Ville à l’égard des services; les membres des bibliothèques demandent la conciliation

Le syndicat ne perçoit aucun signe d’engagement de la Ville à l’égard des services; les membres des bibliothèques demandent la conciliation

le 27 janvier 2012 11 h 35 Maureen O'Reilly, présidente de la section locale 4948 du SCFP, Syndicat des travailleuses et travailleurs de la bibliothèque publique de Toronto, a annoncé que son équipe de négociations avait demandé la conciliation. Mark Ferguson, président de la section locale 416 du SCFP, Syndicat des employés municipaux de Toronto, a dit craindre de plus en plus que les fournisseurs de services soient mis en lock-out par la Ville, étant donné la nature unilatérale des négociations.

L’administration Tremblay veut économiser sur le dos des femmes

Monique Côté, présidente s.l. 429 - Photo André ”Pépé” Périard

le 24 janvier 2012 4 h 36 Le SCFP-FTQ accuse l’administration Tremblay-Appelbaum de vouloir économiser sur le dos des femmes. Après 14 ans d’attente, alors que l’exercice d’équité salariale est terminé depuis décembre 2010, cette administration n’a toujours pas versé un iota aux personnes ayant occupé un emploi dans une des catégories exigeant des correctifs salariaux.

Les membres du SCFP sont les vedettes de publicités qui montrent des services publics offerts et les gens qui les fournissent

Les membres du SCFP sont les vedettes de publicités (en anglais) qui montrent le large éventail de services publics offerts et les gens qui les fournissent

le 19 janvier 2012 8 h 30 Le SCFP a mis en ondes une publicité télé qui montre une petite partie de tout l’important travail effectué par ses membres pour que Toronto reste une ville forte et dynamique. Le SCFP a mis en ondes une publicité télé qui montre une petite partie de tout l’important travail effectué par ses membres pour que Toronto reste une ville forte et dynamique.

Les Torontois veulent garder leurs services et pensent que Ford fait fausse route : un sondage

Les Torontois veulent garder leurs services et pensent que Ford fait fausse route : un sondage

le 17 janvier 2012 12 h 11 Selon un nouveau sondage Environics, une majorité de Torontois (64 pour cent) souhaitent préserver les services municipaux, même si cela se traduit par une hausse des frais ou des taxes.

Les travailleurs de Highlands East demandent un contrat équitable

le 16 janvier 2012 9 h 52 La section locale 4416 du SCFP, le syndicat des employés municipaux de Highlands East, a demandé l’intervention d’un conciliateur, après une ronde de négociation décevante.

Le syndicat propose une solution pour protéger les services municipaux et résoudre les différends contractuels

le 13 janvier 2012 12 h 04 Le Syndicat des employés municipaux de Toronto a proposé de fournir des programmes municipaux d’une valeur de plus de 25 millions de dollars au cours des trois prochaines années en maintenant tous les éléments de son actuelle convention collective aux niveaux de 2011.

L’empressement de la Ville à déclarer l’impasse n’est qu’une nouvelle manœuvre par laquelle l’administration Ford s’en prend aux services publics

le 13 janvier 2012 10 h 36 La Ville de Toronto a réclamé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation et Mark Ferguson, président du syndicat des employés municipaux de Toronto (SCFP 416), remet en question l’empressement de la Ville à déclarer l’impasse dans les négociations.

Le SCFP veut négocier, mais la Ville réclame la conciliation

le 15 décembre 2011 11 h 04 Aujourd’hui, la Ville de Toronto a laissé tomber les négociations, après que le syndicat qui représente ses cols bleus ait rejeté sa demande d’avoir carte blanche pour éventrer la convention collective et sabrer les travailleurs qui fournissent des services essentiels aux Torontois.

À Regina, le ramassage du recyclage devrait être public

le 14 octobre 2011 1 h 02 Selon le syndicat qui représente les cols blancs de la Ville de Regina, le nouveau programme de ramassage du recyclage serait moins coûteux s’il était assuré par les employés municipaux.

Les travailleurs municipaux du district de Kent ratifient une entente de trois ans

le 14 octobre 2011 11 h 08 Les travailleurs municipaux, membres de la section locale 458 du SCFP, ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec le district de Kent en Colombie-Britannique.

page précédente    1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 23    page suivante