Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Entente de principe entre la Ville de Québec et ses employés du secteur aquatique

le 5 juin 2012 4 h 27 Dans les négociations entre la Ville de Québec et ses employés du secteur aquatique, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 4528), une entente de principe est intervenue pour le renouvellement de la convention collective.

Le SCFP consolide ses liens avec les communautés à la conférence sur les municipalités

Le SCFP consolide ses liens avec les communautés à la conférence sur les municipalités

le 31 mai 2012 2 h 56 Par sa participation à la conférence annuelle de la Fédération canadienne des municipalités, le SCFP s’assure que les connaissances et les idées des travailleurs contribueront à l’établissement des priorités municipales en matière d’infrastructure, de privatisation, de commerce et autres dossiers d’importance, comme les effets pour les municipalités des changements proposés à l’assurance-emploi.

Les travailleurs municipaux d’Iroquois Falls font face à une grève ou lockout suite aux compressions proposées par le Conseil municipal

le 11 mai 2012 3 h 11 Les membres de la Section locale 259 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant trente-cinq travailleurs de bureau, des travaux publics, des services de purification de l’eau et du traitement des eaux usées, et des services de loisirs d’Iroquois Falls, pourraient débrayer ou faire face à un lockout dès le 4 juin 2012, suite aux attaques du Conseil municipal d’Iroquois Falls, qui continuait à exiger des compressions de service lors de pourparlers en présence d’une conciliatrice provinciale.

Risque de grève ou lockout – le conseil municipal d’Iroquois Falls exige des concessions, réductions de salaire et compressions importantes

le 2 mai 2012 10 h 51 Les membres de la Section locale 259 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant trente-cinq travailleurs de bureau, des travaux publics, des services de purification de l’eau et du traitement des eaux usées, et des services de loisirs d’Iroquois Falls, ont voté 92 pour cent en faveur d’une grève pour défendre leur convention collective et les services publics contre les attaques du Conseil municipal d’Iroquois Falls, qui demande des compressions de service, des réductions de salaire et d’autres concessions à la table des négociations.

Grève évitée à Whitby : la municipalité et ses employés concluent un accord de principe

le 23 avril 2012 1 h 40 Les employés municipaux de Whitby ont conclu un accord de principe avec leur employeur, en toute fin de journée le vendredi 20 avril. On vient donc d’éviter une grève qui aurait affecté d’importants services publics, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les 254 cols bleus et cols blancs.

Les 162 mises à pied à la Ville de Québec

le 20 avril 2012 12 h 27 Les 162 mises à pied que la Ville de Québec a signifiées hier aux employés cols bleus sont illégales. C’est l’opinion juridique que vient de recevoir la direction du Syndicat des employés manuels (SCFP 1638) qui n’a pas tardé à déposer une requête en intervention auprès de la CRT.

Les cols bleus de Québec appuient la grève à 98 %

le 20 avril 2012 12 h 25 C’est massivement que les cols bleus ont participé à leur assemblée syndicale et accordé à 98 % un mandat de grève à leur direction syndicale, mandat à être exercé au moment jugé opportun. Neuf cent cinquante-deux employés cols bleus ont participé au vote secret tenu aujourd’hui.

Les employés de la municipalité de Highlands East veulent un contrat équitable et équivalent aux municipalités voisines

le 19 avril 2012 2 h 57 Les employés de première ligne de la municipalité de Highlands East veulent obtenir un contrat de travail équitable et équivalent à ceux qu’ont obtenu leurs collègues dans trois municipalités voisines. C’est ce qu’a déclaré le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les employés municipaux de Highlands East.

Les employés municipaux de Whitby rejettent la dernière proposition de la municipalité et pressent la direction de reprendre la négociation afin d’éviter une grève ou un lock-out

le 18 avril 2012 1 h 10 Les employés municipaux de Whitby représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont rejeté la dernière proposition « finale » de leur employeur. Cette décision entraîne la possibilité d’une grève ou d’un lock-out dès le samedi 21 avril à 00 h 01.

Le milieu syndical lance une loterie pour la Station 20

le 11 avril 2012 4 h 20 Le milieu syndical saskatchewanais lance aujourd’hui la Foodstock Lottery, une loterie qui viendra en aide au projet communautaire Station 20 West, actuellement en construction à Saskatoon.

page précédente    1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23    page suivante