Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Le projet du CHUQ en PPP dénoncé par des chercheurs

le 16 juin 2008 9 h 20 À l’aube d’une séance publique du Conseil d’administration du CHUQ, les employés de cette institution de santé sont sortis en force ce matin pour sensibiliser la population aux dangers des partenariats public-privé (PPP).

Les RMU occupent Urgences-santé

le 16 juin 2008 9 h 16 Depuis 8 h 00 ce matin, une douzaine de répondants médicaux d’urgence (RMU) occupent l’entrée des bureaux d’Urgences-santé à Montréal.

Des citoyens et des travailleurs de la santé de Cornwall s’opposent à la perte du laboratoire de leur hôpital

le 4 juin 2008 12 h 30 Hier soir, des citoyens de la région de Cornwall, des membres du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO – SCFP), et d’autres professionnels de la santé, se sont réunis à l’édifice de l’Aviation Canadienne (RCAF) pour discuter du projet de laboratoire régional, et plus généralement des changements qui affectent les services de santé en Ontario et à leur hôpital. Diane Morin, présidente de la section locale 7811 du SCFP, qui représente des employés de l’Hôpital Communautaire de Cornwall, a présidé la réunion.

Le président national du SCFP comparait devant le Comité permanent de la santé

le 13 mai 2008 10 h 51 Paul Moist, président national du SCFP, présentera ce matin un mémoire au Comité permanent de la Chambre des communes sur la santé (HESA) dans le cadre des audiences sur l’examen, prévu par la loi, du Plan décennal pour consolider les soins de santé.

Des citoyens et des travailleurs de la santé de Renfrew s’opposent à la perte du laboratoire de leur hôpital

le 7 mai 2008 2 h 11 Hier soir, des citoyens de la région de Renfrew, des membres du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO/SCFP), et d’autres professionnels de la santé, se sont réunis à l’édifice de la Légion pour discuter du projet de laboratoire régional, et plus généralement des changements qui affectent les services de santé en Ontario et à leur hôpital.

Le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario sonne l’alarme à propos des infections acquises en milieu hospitalier

le 28 avril 2008 12 h 41 Aujourd’hui, au Complexe de Sturgeon Falls, Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO - SCFP) a discuté de la crise des infections dans les hôpitaux de la province et a présenté des solutions concrètes à ce problème majeur de santé publique.

Reléguez le rapport Castonguay aux oubliettes, défendez l’assurance-maladie

hosptialbed.jpg

le 20 février 2008 6 h 30 Un rapport commandé par le gouvernement du Québec propose la privatisation radicale du système de santé.

À la défense du droit aux soins de santé

le 4 février 2008 9 h 47 Les travailleurs d’hôpitaux et les infirmières du Canada s’unissent dans une campagne pour défendre le droit aux soins de santé.

Entente sur la loi 29 en C.-B.

le 28 janvier 2008 2 h 46 Les membres du SEH qui ont perdu leur emploi lorsque le gouvernement de la C.-B. a déchiré leurs conventions collectives en 2002 auront accès à plus de 75 millions de dollars à titre d’indemnisation et de subventions à la formation en vertu d’une entente négociée avec la province.

Le privé en santé : coûteux, inefficace, discriminatoire

Michel Arsenault, président de la FTQ (photo: Alain Chagnon)

le 7 janvier 2008 4 h 40 La FTQ, dont est membre le SCFP-Québec, et la CSN unissent leurs forces pour protéger le système public de santé. Par une grande campagne publicitaire et une pétition, les deux centrales vont lutter contre la commercialisation et la privatisation.

page précédente    1 ... 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23    page suivante