Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Conférence de presse du Syndicat des employés de la voirie du Nouveau-Brunswick à propos des compressions dans le calendrier d’entretien hivernal

le 2 décembre 2013 4 h 48 Le Syndicat des employés de la voirie du Nouveau-Brunswick (New Brunswick Highway Workers’ Union, section locale 1190 du SCFP) tiendra une conférence de presse le mardi 3 décembre à 10 h, au salon F du Fredericton Inn, 1315 rue Regent.

Rassemblement dénonciateur au bureau de circonscription d’un ministre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées

le 29 novembre 2013 3 h 54 Le mardi 3 décembre, une délégation de militants des services à l’intégration soulignera la Journée internationale des personnes handicapées en tenant un « rassemblement dénonciateur » au bureau de circonscription du ministre ontarien des Services sociaux et communautaires, Ted McMeekin.

Des militants se rassemblent autour des emplois verts

le 29 novembre 2013 3 h 36 Le SCFP était fortement représenté à la première réunion stratégique du Réseau pour une économie verte (RÉV), qui s’est déroulée à Toronto les 27 et 28 novembre. Les participants, dont les membres du Comité national du SCFP pour l’environnement, ont débattu de la promotion des idées du RÉV en matière d’emplois verts par le biais de campagnes communautaires. Le RÉV regroupe des partenaires qui militent pour une économie plus verte, offrant plus d’emplois verts de qualité dans les domaines des énergies renouvelables, de la construction verte et du transport en commun (dont le TGV).

Sécurité des passagers : le SCFP dépose une pétition de 13 000 noms demandant aux conservateurs de ne pas jouer avec le feu

le 29 novembre 2013 11 h 02 Quatre-vingts agents de bord ont manifesté devant le bureau de circonscription de la ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt.

Le SCFP.T.-N.-L. se réjouit de l’appui du Québec à l’annulation des compressions dans l’assurance-emploi

le 29 novembre 2013 10 h 08 Le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, se réjouit de l’appel qu’a lancé le Québec, cette semaine, aux autres provinces, tout particulièrement celles de l’Atlantique, les invitant à appuyer sa requête de modifications immédiates aux réformes du gouvernement Harper dans l’assurance-emploi.

Le SCFP souligne la Journée mondiale du sida

le 28 novembre 2013 4 h 24 La Journée mondiale du sida nous rappelle que nous devons redoubler d’ardeur, tant au pays qu’ailleurs dans le monde, devant l’épidémie de sida.

Le SCFP demande à la Cour de renverser une décision du gouvernement menaçant la sécurité des passagers

le 27 novembre 2013 12 h 06 Le SCFP conteste la décision du gouvernement conservateur de permettre à certaines compagnies aériennes canadiennes de se soustraire à l’actuel ratio d’un agent de bord pour 40 passagers.

Ensemble pour un monde plus juste

le 27 novembre 2013 11 h 40 Le mouvement syndical n’apporte pas que des emplois décents. Il nous offre une vie meilleure. À tous.

L’Université d’Athabasca érige des entraves à l’éducation, selon son personnel

le 26 novembre 2013 3 h 28 Les moniteurs de l’Université Athabasca, une université électronique, déplorent la décision de l’institution de faire passer les programmes d’enseignement de sa faculté des sciences et des technologies en mode centre d’appels.

Harper retranche 8,2 milliards de dollars pour les soins de santé en Ontario, mais il dépensera 100 milliards pour des navires de guerre et il réduira les impôts

le 26 novembre 2013 3 h 05 Les Conservateurs fédéraux ont récemment offert un cas probant de choix politique qui ne profitera pas aux Ontariens : ils ont déclaré qu’ils pourraient dépenser plus de 100 milliards de dollars pour deux navires de guerre et qu’ils réduiront encore une fois l’impôt des sociétés, tout en maintenant une réduction de 8,2 milliards de dollars, d’ici 2023, au financement du secteur ontarien de la santé.

page précédente    1 ... 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 ... 708    page suivante