Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Les tests d’évacuation ratés par Sunwing démontrent que le ratio d’un agent de bord pour 50 passagers compromet la sécurité

le 17 décembre 2013 11 h 20 Des documents déposés en cour aujourd’hui par le SCFP révèlent que Sunwing a échoué à trois reprises le test d’évacuation que l’entreprise devait absolument réussir avant de pouvoir appliquer la norme d’un agent de bord pour 50 sièges passagers sur ses vols.

Le report de la bonification du RPC fait mal aux travailleurs

le 17 décembre 2013 8 h 29 En retardant encore la bonification du Régime de pensions du Canada, le gouvernement fédéral conservateur risque de faire de la retraite un rêve inatteignable pour des millions de Canadiens.

Débrayage à Prince George

le 13 décembre 2013 11 h 46 Les employés municipaux de Prince George commenceront à retirer leurs services samedi à 8 heures. Leur convention collective est échue depuis presque un an.

Il est temps de bonifier le RPC

le 12 décembre 2013 10 h 17 La sécurité à la retraite est un problème croissant partout au Canada. Plus de 11 millions de travailleurs canadiens sont sans régime de retraite au travail. Étude après étude, on se rend compte que les travailleurs canadiens ne peuvent pas épargner suffisamment pour la retraite. Si rien ne change, les baby boomers et les générations futures feront face à un sérieux déclin de leur niveau de vie à la retraite.

Demander aux employés municipaux de Leamington de rouvrir la convention collective n’est pas la solution, selon le président du SCFP 528

le 11 décembre 2013 3 h 27 En demandant la réouverture de la convention collective de ses employés, la municipalité de Leamington n’arrivera qu’à affaiblir les efforts déployés pour sauver le plus gros employeur de cette communauté : l’usine de transformation de Heinz Tomato.

Entente conclue pour 52 sections locales SCFP du réseau scolaire; 5 autres toujours en négociation

le 11 décembre 2013 1 h 09 Les 57 comités de négociation des sections locales SCFP du réseau scolaire britanno-colombien ont trimé dur. D’ailleurs, ils continuent de s’assurer que nos membres ont droit à une convention collective équitable, à travers la mise en œuvre de l’Entente-cadre provinciale (ECP) intervenue, le 18 septembre dernier, entre le sous-comité de négociation du Conseil des présidents des sections locales scolaires du SCFP-C.-B. et le gouvernement provincial. L’ECP offre aux travailleurs scolaires SCFP un ajustement salarial de 3,5 pour cent, un nouveau niveau de reconnaissance et de respect des aides-enseignants, ainsi que la carte de paiement de médicaments BlueNet (nos membres n’auront plus à demander le remboursement de leurs médicaments à l’assureur; la part de ce dernier sera déduite à l’achat).

Les employés de l’Hôpital régional de Windsor rejoignent le SCFP

le 11 décembre 2013 1 h 07 Les employés de l’Hôpital régional de Windsor ont décidé, par vote, de s’affilier au plus gros syndicat au pays, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 35 000 employés d’hôpitaux en Ontario. La tenue de ce vote de représentation était devenue nécessaire à la suite de la fusion de deux sites hospitaliers de Windsor, Windsor Regional Met et le campus Ouellette (anciennement l’Hôtel-Dieu/Grace Hospital), qui sont devenus le site Windsor Regional Met.

Pour réduire le nombre de décès évitables, le réseau de la santé ontarien devrait s’inspirer de l’exemple néerlandais

le 11 décembre 2013 9 h 07 Le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario-SCFP (CSHO) a exhorté, aujourd’hui, la ministre de la Santé à suivre l’exemple des Pays-Bas et de réduire de manière significative le nombre de décès évitables dans les hôpitaux de la province.

Le SCFP 255 fait un don de 10 000 $ aux banques alimentaires

le 10 décembre 2013 12 h 49 En cette saison de réjouissances, la section locale 255 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) fera un don de 10 000 $ à diverses banques alimentaires des comtés de Bruce, Grey, Huron et Wellington. Le SCFP 255 remettra officiellement les chèques au major Sterling Snelgrove, directeur général de l’Armée du Salut, chapitre de Hanover (581, 12e Rue, Hanover), le mercredi 11 décembre à midi.

Les employés municipaux déposent un avis de grève

le 9 décembre 2013 4 h 38 Les employés municipaux de Prince George ont déposé un préavis de grève de 72 heures. Selon Gary Campbell et Janet Bigelow, présidents respectivement du SCFP 399 et du SCFP 1048, ils se préparent à débrayer.

page précédente    1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 ... 709    page suivante