Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Diminution du coût des contrats à Montréal

le 22 octobre 2010 10 h 55 Le SCFP se réjouit du resserrement des règles d’attribution des contrats de réfection par la Ville de Montréal.

Les travailleurs municipaux de la région de York amassent 3 000 $ pour des œuvres de bienfaisance

le 20 octobre 2010 11 h 34 Les membres de la section locale 905 du SCFP font des dons aux organismes sans but lucratif Blessings in a Backpack et Inn From the Cold.

Les cols bleus de Richmond Hill prêts à faire la grève

le 12 octobre 2010 2 h 40 Les membres de la section locale 905 du SCFP veulent les mêmes augmentations salariales que les autres travailleurs municipaux de la région de York et un rajustement unique au marché pour répondre aux exigences de la municipalité en matière d’évaluation des emplois.

Les cols blancs de Montréal réclament une enquête publique

 Au centre, la président du syndicat des cols blancs de la Ville de Montréal, Monique Côté, lors de son passage en commission parlementaire, mardi à Québec. À ses côtés, Lucie Levasseur présidente du SCFP-Québec Michel Parent, président du syndicat des cols bleus regroupés de Montréal. Photo Clément Allard

le 8 septembre 2010 1 h 52 Monique Côté, présidente du syndicat des cols blancs de Montréal, considère que le projet de loi 109 ne peut être l’unique mesure pour s’attaquer aux multiples problèmes de collusion, de malversation ou de copinage, autant de scandales, qui ont éclaboussé Montréal et d’autres villes.

Étude du projet de loi 109 en commission parlementaire

le 8 septembre 2010 1 h 41 De passage en commission parlementaire, les représentants du SCFP ont réclamé des règles précises et un code d’éthique commun à l’ensemble des municipalités.

Le SCFP prie la ville de Pictou de conserver le caractère public du Ship Hector

le 2 septembre 2010 2 h 21 Le SCFP demande à la ville de Pictou de ne pas privatiser le Ship Hector et ses infrastructures.

Les cols blancs de Montréal dénoncent le manque de courage politique

Monique Côté, présidente du syndicat des cols blancs de Montréal. Photo : André Pépé Périard

le 26 août 2010 4 h 01 Réunis en conseil municipal, les élus d’Union Montréal et de Projet Montréal n’ont pas hésité à rejeter du revers de la main l’idée même d’étudier des solutions alternatives aux problèmes financiers de la Ville de Montréal.

La section locale 416 du SCFP, fier partenaire du programme d’apprentissage Toronto Housing

le 23 août 2010 2 h 48 Vingt-huit apprentis passent de la formation à l’action avec le lancement du programme Apprenticeship Cleaning chez Toronto Community Housing. Le syndicat et l’employeur ont célébré les apprentis lors d’un déjeuner-lancement spécial le 19 août dernier.

Les résidents de Windsor pourraient devoir payer la note d’une mauvaise soumission

le 19 juillet 2010 2 h 27 Les résidents de Windsor devront assumer le coût d’éventuelles poursuites judiciaires si le conseil municipal accorde le contrat de services de déchets solides à une entreprise qui refuse de divulguer tous les renseignements demandés dans sa soumission.

Les résidents de Windsor pourraient devoir payer la note d’une mauvaise soumission

le 19 juillet 2010 2 h 27 Les résidents de Windsor devront assumer le coût d’éventuelles poursuites judiciaires si le conseil municipal accorde le contrat de services de déchets solides à une entreprise qui refuse de divulguer tous les renseignements demandés dans sa soumission.

page précédente    1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 ... 23    page suivante