Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Vingt-cinq organisations demandent à des entreprises canadiennes de signer l’Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments au Bangladesh

le 18 décembre 2013 9 h 45 Vingt-cinq organisations de droits de la personne, de femmes, d’enseignants, d’étudiants et de développement international, ainsi que des groupes communautaires, confessionnels et syndicaux ont signé une lettre ouverte demandant aux marques et aux détaillants canadiens de signer l’Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments au Bangladesh.

Le contrat de buanderie du gouvernement saskatchewanais : un autre pas vers la privatisation des soins de santé

le 17 décembre 2013 3 h 12 Que signifie le nouveau contrat qui confie les services de buanderie du réseau de la santé à la société privée albertaine K-Bro inc.? Que la Saskatchewan perdra des employés et que l’argent des contribuables ira grossir les poches d’une entreprise privée, selon le syndicat qui représente plus de 300 employés de buanderie du réseau public d’établissements sans but lucratif.

L’éducation politique est la clé de la force syndicale, selon les dirigeants du SAMWU

Mokone Moses Miya, secrétaire général adjoint du SAMWU

le 17 décembre 2013 2 h 46 Loraine Baitsiwe, 2e vice-présidente du syndicat sud-africain des employés municipaux (le South African Municipal Workers Union ou SAMWU), et son secrétaire général adjoint Mokone Moses Miya se sont adressés au congrès du 50e anniversaire du SCFP, à Québec.

La prochaine génération est perdue sans une bonification du RPC, selon Wayne Lucas

le 17 décembre 2013 2 h 42 Le président du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Wayne Lucas, est horrifié par l’irresponsabilité du ministre fédéral des Finances qui rejette l’urgence d’agir dans le dossier du Régime de pensions du Canada.

Les familles des grévistes de Bonfield se réapproprient Noël, avec l’aide des employés municipaux SCFP et d’un gros autobus rose

le 17 décembre 2013 11 h 30 Noël est arrivé en avance pour les familles des employés municipaux de Bonfield en grève, grâce à leurs confrères des sections locales municipales ontariennes du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les tests d’évacuation ratés par Sunwing démontrent que le ratio d’un agent de bord pour 50 passagers compromet la sécurité

le 17 décembre 2013 11 h 20 Des documents déposés en cour aujourd’hui par le SCFP révèlent que Sunwing a échoué à trois reprises le test d’évacuation que l’entreprise devait absolument réussir avant de pouvoir appliquer la norme d’un agent de bord pour 50 sièges passagers sur ses vols.

Le report de la bonification du RPC fait mal aux travailleurs

le 17 décembre 2013 8 h 29 En retardant encore la bonification du Régime de pensions du Canada, le gouvernement fédéral conservateur risque de faire de la retraite un rêve inatteignable pour des millions de Canadiens.

Débrayage à Prince George

le 13 décembre 2013 11 h 46 Les employés municipaux de Prince George commenceront à retirer leurs services samedi à 8 heures. Leur convention collective est échue depuis presque un an.

Il est temps de bonifier le RPC

le 12 décembre 2013 10 h 17 La sécurité à la retraite est un problème croissant partout au Canada. Plus de 11 millions de travailleurs canadiens sont sans régime de retraite au travail. Étude après étude, on se rend compte que les travailleurs canadiens ne peuvent pas épargner suffisamment pour la retraite. Si rien ne change, les baby boomers et les générations futures feront face à un sérieux déclin de leur niveau de vie à la retraite.

Demander aux employés municipaux de Leamington de rouvrir la convention collective n’est pas la solution, selon le président du SCFP 528

le 11 décembre 2013 3 h 27 En demandant la réouverture de la convention collective de ses employés, la municipalité de Leamington n’arrivera qu’à affaiblir les efforts déployés pour sauver le plus gros employeur de cette communauté : l’usine de transformation de Heinz Tomato.

page précédente    1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 ... 708    page suivante