Logo du SCFP

Service des communications

Les communiqués de presse incluent les coordonnées des personnes avec qui communiquer. Pour toute autre information, veuillez vous rapporter à la liste des conseillères et conseillers aux communications de tout le Canada. Prière de noter : les journalistes peuvent s'attendre à une réponse en temps utile aux demandes faites par courriel, mais il est préférable de téléphoner pour toute question urgente.

Un vendredi mémorable pour la maison d’accueil pour femmes Fred Victor, grâce aux bénévoles du SCFP 416

le 21 juin 2013 11 h 21 Des bénévoles affiliés au Syndicat des employés municipaux de Toronto (Toronto Civic Employees Union ou TCEU), section locale 416 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), se sont joints à des élus locaux et à leurs collègues syndicalistes pour offrir « un vendredi mémorable » à la maison d’accueil pour femmes Fred Victor. Ils ont passé la journée d’aujourd’hui à nettoyer et replanter les jardins de l’établissement, en plus d’offrir un barbecue aux résidentes, aux bénévoles et aux employées.

Le SCFP renforcera les partenariats locaux au congrès de la FCM

Le SCFP renforcera les partenariats locaux au congrès de la FCM

le 29 mai 2013 2 h 34 Le SCFP envoie une délégation de dirigeants, de membres et d’employés au congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités, qui se déroulera à Vancouver du 31 mai au 3 juin. Le SCFP présentera un débat sur le renforcement des partenariats locaux. Téléchargez le guide « Poser les bonnes questions : un guide à l'intention des municipalités qui envisagent les PPP » et les fiches d'information du SCFP.

Débat du SCFP sur le renforcement des partenariats locaux lors de la conférence annuelle de la FCM

le 22 mai 2013 2 h 38 Participez avec nos experts à une discussion sur le financement de l’infrastructure comme moyen pour appuyer l’économie locale et le développement communautaire. La séance permettra d’examiner les moyens à prendre pour maximiser les avantages locaux du financement des infrastructures et des activités municipales pour edifier une base économique durable et forte.

Plus de 17 000 $ recueillis pour l’Accueil Bonneau

Scènes de la collecte de fonds «Pro-Bonneau» du 23 avril 2013. Photos SCFP 301

le 26 avril 2013 12 h 58 Cette semaine, le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) a recueilli 17,466$ pour l’Accueil Bonneau. Le syndicat était épaulé par son Regroupement des cols bleus retraités, par le Regroupement des retraités de la FTQ et par le syndicat des cols bleus de Longueuil (SCFP 307). Le 23 avril, plus de 150 bénévoles répartis dans 19 stations du métro de Montréal ont fait appel avec succès à la générosité du public.

Dans les rues pour protéger Regina

le 19 avril 2013 4 h 44 Une chute de neige jamais vue depuis 50 ans, un printemps tardif, un risque de fonte rapide : trois facteurs qui font que les membres du SCFP, section locale 21 sont actuellement dans les rues. Les cols bleus de Regina affectés aux parcs, aux égouts et à l’irrigation travaillent d’arrache-pied pour protéger les terres basses.

La protection des infrastructures publiques d’eau à Regina

le 6 mars 2013 9 h 51 Hier, des Réginois inquiets ont discuté d’une menace croissante pesant sur les infrastructures municipales publiques, lors d’une assemblée populaire. Paul Moist, président national du SCFP, et Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens, étaient sur place pour parler d’un partenariat public-privé qui se trame. En effet, le conseil municipal de Régina s’est récemment prononcé en faveur de la publication d’un appel d’offres pour une usine de traitement des eaux usées en mode PPP.

La section locale 21 du SCFP demande une discussion publique et de la transparence dans le dossier de l’usine d’épuration des eaux usées

le 13 février 2013 4 h 16 La section 21 du SCFP a fait savoir au conseil exécutif de la Ville de Regina qu’il était impératif de tenir une discussion publique et de rendre des comptes dans le dossier de l’usine d’épuration des eaux usées. Tim Anderson, président de la section locale 21 du SCFP, a présenté un court mémoire à la réunion du conseil de cet après-midi.

Vidéo : Le maire de Québec en dessin animé

Le dessin animé peut être vu sur YouTube ce lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre. Illustration Yan Thériault

le 20 décembre 2012 9 h 24 Le Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, affilié au SCFP, vient de rendre public un dessin animé humoristique, ce lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre. Mettant en vedette le maire de la capitale, Régis Labeaume. La caricature animée est présentement diffusée sur la plateforme vidéo YouTube. Voir le clip sur YouTube avec plus de 35 000 visionnements en trois jours.

Entente de principe rejetée par les employés du Réseau d’informations scientifiques du Québec

le 11 décembre 2012 12 h 56 Au Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ), les négociations collectives se retrouvent maintenant dans une impasse. Réunis en assemblée générale, les employés syndiqués du RISQ ont rejeté à 64 % les offres de leur employeur pourtant qualifiées de finales. Les principaux points en litige entre le RISQ et ses syndiqués concernent la reconnaissance des employés séniors, le trop grand nombre d’échelons salariaux, les heures supplémentaires et la conciliation travail/famille/vie personnelle. Précisons qu’en ce qui concerne les aspects non monétaires, les deux parties s’étaient entendues rapidement, après seulement trois rencontres.

Le vote du Conseil pour maintenir le Club aquatique de Windsor public : une victoire pour les gens de Windsor

le 4 décembre 2012 9 h 34 Le Conseil vote en faveur de maintenir le Club aquatique de Windsor public. L’entente ‘Une victoire pour les gens de Windsor’ qui a été approuvée par le Conseil municipal assure la stabilité et un service de qualité supérieure au Club aquatique de pointe, a affirmé le président de la section locale 543 du SCFP, Mark Vander Voort.

page précédente    1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23    page suivante