Logo du SCFP

Colombie-Britannique


Les syndiqués collégiaux du SCFP forgent un accord-cadre

le 3 décembre 2012 5 h 39 En trois jours de négociations intenses, l’association de négociation des employés de soutien des collèges et instituts et l’association des employeurs postsecondaires du gouvernement britanno-colombien se sont entendues sur un accord-cadre provincial.

Les professionnels de la santé en C.-B. utiliseront la grève tournante pour faire pression sur l’employeur

le 3 décembre 2012 2 h 07 Alors qu’ils retournent aujourd’hui à la table de négociations, les professionnels de la santé ont reporté d’un jour le début de leur grève tournante, en guise de bonne foi. Les pourparlers entre l’association de négociation des professionnels de la santé et l’association des employeurs de la santé en C.-B. doivent se poursuivre toute la semaine.

Les employés municipaux du district d’Elkford ratifient leur nouvelle convention collective

le 30 novembre 2012 4 h 47 « Nous sommes heureux d’annoncer que le syndicat et l’employeur ont tous deux ratifié le nouveau contrat de travail des employés municipaux d’Elkford, a déclaré Keith Nielson, conseiller national du SCFP. Les négociations furent difficiles, mais elles se soldent par une convention collective juste et raisonnable dans le contexte actuel. »

Les travailleurs de soutien des collèges entreprennent une action de trois jours

le 27 novembre 2012 5 h 57 Les travailleurs de soutien des collèges membres du SCFP entreprendront demain une action de trois jours pour forcer le gouvernement à signer une convention collective. Les moyens de pression entrepris par les 3 000 travailleurs des collèges membres du SCFP iront de la fermeture de certains départements à des manifestations tenues à l’extérieur des bureaux des députés.

Les employés de la bibliothèque d’Invermere s’affilient au SCFP

le 26 novembre 2012 6 h 36 Les employés de la bibliothèque publique d’Invermere se sont prononcés unanimement pour l’adhésion au SCFP.

Accord de principe pour 46 000 travailleurs du sous-secteur des établissements de santé en C.-B.

le 26 novembre 2012 2 h 37 Un accord de principe a été conclu entre l’Association des négociations dans les établissements (Facilities Bargaining Association ou FBA), multisyndicale, et les employeurs du secteur de la santé de la province. L’entente vise plus de 46 000 travailleurs de la santé (y compris les membres du Syndicat des employés d’hôpitaux – SEH) qui travaillent dans des hôpitaux financés par le secteur public, des établissements de soins de longue durée, des services de santé d’urgence, des bureaux et des entrepôts des régies de la santé et d’autres milieux de travail partout dans la province.

Appui du SCFP-C.-B. à Michelle Laurie et Trevor Davies pour la direction de la FTCB

le 23 novembre 2012 2 h 43 Le SCFP-C.-B., le plus grand syndicat de la Colombie-Britannique avec ses plus de 85 000 membres, a accordé son appui à Michelle Laurie et Trevor Davies pour les postes de présidente et secrétaire-trésorier de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique, selon ce qu’a annoncé aujourd’hui le président du SCFP-C.-B. Barry O’Neill. La FTCB tiendra son congrès statutaire biennal la semaine prochaine à Vancouver, du 26 au 30 novembre. Les élections aux postes de dirigeants auront lieu le jeudi 29 novembre.

Les collèges de la C.-B. en grève ensemble pour deux jours

le 21 novembre 2012 5 h 10 Ni la neige, ni la grêle, ni la pluie battante n’ont pu empêcher les travailleurs de soutien des collèges membres du SCFP de prendre leur quart aux piquets de grève hier et aujourd’hui partout dans la province (voir les photos ). Les deux jours de grève arrivent dans la foulée de deux années sans contrat de travail. Les campus ont été presque entièrement fermés et les sections locales du SCFP signalent que peu d’étudiants ont franchi les piquets de grève.

La médaille du Jubilée de diamant décernée à des ambulanciers paramédicaux du SCFP

La médaille du Jubilée de diamant décernée à des ambulanciers paramédicaux du SCFP

le 20 novembre 2012 1 h 48 Le 19 novembre, neuf membres de l’Association des ambulanciers paramédicaux de la C.-B., section locale 873 du SCFP, ont reçu la médaille du Jubilé de diamant de la reine. Le prix prestigieux souligne le travail accompli par ces membres pour promouvoir la profession d’ambulancier paramédical sur les scènes locale, provinciale et nationale.Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, et le Dr Colin Carrie, secrétaire parlementaire, ont remis les prix.

Les professionnels de la santé en C.-B. à 90 % en faveur de la grève

le 20 novembre 2012 1 h 42 Les professionnels de la santé en Colombie-Britannique ont choisi d’appuyer les efforts de leur comité de négociation avec un vote à 90 % pour la grève.

page précédente    1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 ... 44    page suivante