Logo du SCFP

Colombie-Britannique


Entente de principe au VCC

le 27 février 2013 6 h 43 La section locale 4627 du SCFP et le Vancouver Community College ont enfin conclu une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective, après 15 mois de négociations. L’entente intervenue cet après-midi prévoit un contrat de travail d’une durée de quatre ans, sans concessions, avec une hausse de salaire de 4 pour cent (quatre fois un pour cent réparties sur les deux dernières années). Il n’y a pas de hausse de salaire les deux premières années, en raison du mandat zéro net imposé par le gouvernement provincial. Il reste à faire ratifier l’entente par les membres du SCFP et le conseil d’administration du collège. Le syndicat tiendra son scrutin de ratification le 12 mars.

Le SEH souligne la Journée du chandail rose – 27 février

le 27 février 2013 12 h 33 On nous dit souvent, surtout avant des élections, que chaque voix est importante et que chaque vote compte. C’est d’autant plus vrai pour les membres du Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH) qui se joindront aux Canadiens de tout le pays le 27 février pour dénoncer l’intimidation en cette Journée du chandail rose.

Une « course de poussettes » devant le bureau de Christy Clark

le 26 février 2013 6 h 34 Au lendemain de la Journée internationale de la femme, mères et bambins du Lower Mainland convergeront vers le bureau de comté de Christy Clark pour inciter la première ministre de la Colombie-Britannique à mettre en place un programme de garderies à 10 $, comme le recommandent depuis longtemps les défenseurs des garderies.

Portez du rose le 27 février

le 26 février 2013 1 h 34 Les membres du SCFP de la Colombie-Britannique sont invités à porter du rose demain, le 27 février, pour soutenir la Journée nationale contre l’intimidation. En portant du rose, les membres du SCFP s’opposeront à l’intimidation et feront mieux connaître ce problème sérieux dans les écoles, au travail et dans la société.

Compression du personnel du Skytrain égale compression des services

le 21 février 2013 2 h 42 Le SCFP 7000 (travailleurs de BC Rapid Transit et Skytrain) a inauguré une campagne de sensibilisation aux effets des importantes mises à pied récentes dans le service de TI. Pour souligner le manque criant de personnel dans la planification des horaires et l’entretien, entre autres domaines, les syndiqués portent des macarons sur lesquels on peut lire « moins de personnel, moins de services ».

L’arbitre ordonne à Vancouver Coastal Health de cesser de punir ses employés malades ou blessés

L’arbitre ordonne à Vancouver Coastal Health de cesser de punir ses employés malades ou blessés

le 21 février 2013 10 h 43 Dans une décision d’une grande importance pour les travailleurs de la santé, l’arbitre Vince Ready a sommé l’agence de la santé de cesser de refuser des heures supplémentaires, de réduire les horaires et de menacer de congédiement les travailleurs malades ou blessés.

Un budget électoral « équilibré » sur le dos des familles et des étudiants

le 19 février 2013 6 h 06 VICTORIA — Le budget final du gouvernement libéral de la Colombie-Britannique n’est rien de plus que de l’épate en vue de l’élection de mai prochain, selon le secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B. Mark Hancock.

Convention collective ratifiée dans le secteur de la santé communautaire de la C.-B.

le 19 février 2013 1 h 27 Les travailleurs du secteur de la santé communautaire de la Colombie-Britannique ont voté à 86 pour cent en faveur d’une convention de deux ans qui prévoit une augmentation salariale générale et une bonification des clauses relatives au milieu de travail et aux horaires.

Un vif succès pour le premier Sommet sur l’économie locale

le 19 février 2013 11 h 57 Si tous les Britanno-Colombiens transféraient dix pour cent de plus de leurs dépenses familiales vers l’économie locale, cela créerait 31 000 nouveaux emplois dans la province, représentant 940 millions $ en salaires.

Retour à la table des négociations pour les syndicats des SSC, après deux semaines de moyens de pression d’envergure

le 8 février 2013 6 h 25 Après deux semaines de moyens de pression d’envergure dans les services aux familles et les services d’intégration communautaire, l’employeur a invité l’association de négociation multisyndicale à revenir à la table des négociations.

page précédente    1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 ... 44    page suivante