Charles FleuryCharles Fleury en est à son troisième mandat à titre de secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Il a été réélu à ce poste au congrès national de Vancouver en 2015.

Face aux politiques d’austérité mise en place par les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et à leur impact négatif sur le secteur public, Charles Fleury œuvre à bien utiliser l’argent des membres pour défendre leurs intérêts, améliorer leurs conditions de travail, veiller à ce qu’ils puissent jouir de revenus de retraite garantis et lutter contre les compressions et la privatisation.

Fidèle à l’orientation stratégique adoptée au dernier congrès national, Charles Fleury veille à ce que le budget du SCFP reflète la volonté exprimée de renforcer notre syndicat, de mener des actions politiques en créant des mouvements sociaux et en militant pour l’élection de gouvernements néo-démocrates qui défendent les intérêts des travailleurs, de protéger notre planète et de lutter pour la justice mondiale. Des ressources sont aussi allouées pour mener des campagnes visant à contrer les attaques des gouvernements contre les syndicats.