Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2016

L’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2016 : C’est le temps d’agir démontre qu’on peut simultanément combattre les changements climatiques et créer de l’emploi, qu’on peut réduire la pauvreté et faire avancer l’économie de manière responsable, et que tout cela laisse une marge de manœuvre budgétaire suffisante pour assurer un avenir meilleur à toute la population.

Publiée par le Centre canadien de politiques alternatives, l’ABGF est le fruit des travaux d’économistes canadiens de renom et d’experts sectoriels. Il s’agit d’un plan détaillé constitué de mesures économiques progressistes… et des moyens requis pour les financer.

Les mesures incluses dans l’ABGF 2016 permettraient de sortir de la pauvreté 1,1 million de Canadiens, de réduire les inégalités salariales, de dynamiser la croissance économique et de créer, à son apogée, 520 000 emplois, ce qui ramènerait le taux de chômage national à 6 pour cent.

Rendez-vous sur le site Internet du CCPA pour télécharger la version intégrale du document L’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral 2016 : C’est le temps d’agir.