Logo du SCFP

Bureau du président national

En 2005, le président national du SCFP a parcouru environ 185 000 kilomètres pour participer à des congrès et conférences, se rendre sur des piquets de grève, rencontrer des membres du SCFP et faire mieux connaître notre syndicat au Canada et à l'étranger. Son bureau a expédié 2 876 lettres au cours de l'année, un nombre qui ne tient pas compte des courriels.

Inaction fédérale face à la crise à Air Canada

le 2 avril 2003 7 h 00

Déclaration pour les médias de Judy Darcy, présidente nationale, SCFP

le 30 mars 2003 7 h 00 Parmi les personnes qui sont le plus à risque, il y a les membres du SCFP qui fournissent les services publics les plus essentiels pour traiter de la situation, nommément les travailleurs hospitaliers, les travailleurs des services de santé communautaire, les ambulanciers, les travailleurs des services sociaux et les travailleurs de soins de longue durée, hommes et femmes.

Message aux membres du SCFP sur le syndrome respiratoire aigu sévère

le 30 mars 2003 7 h 00 Cette menace nous rappelle les risques que courent tous les jours les travailleuses et travailleurs de première ligne dans le cadre de leur travail. Elle nous rappelle aussi le dévouement de ces travailleuses et travailleurs et leur volonté de fournir des services essentiels à la population.

Consœur, consœur

le 3 mars 2003 7 h 00 par Judy Darcy

Cette lettre s’adresse à vous, nos jeunes militantes, qui tenez l’avenir du mouvement syndical entre vos mains et dans votre cœur.

Lettre adressée aux sections locales: "J’ai décidé de quitter mon poste de présidente nationale"

le 25 février 2003 7 h 00 Consoeurs et confrères,
Je vous écris afin de vous informer que j’ai décidé de quitter mon poste de présidente nationale au prochain congrès national en octobre.

Darcy demande à Chrétien de chercher une solution diplomatique à la crise en Irak

le 12 février 2003 7 h 00 La présidente nationale du SCFP Judy Darcy a écrit une lettre au premier ministre Jean Chrétien pour l’inciter à se joindre aux pays européens opposés à la guerre en Irak et à chercher une solution diplomatique à la crise .

Nous n’appuyons pas Saddam Hussein, son régime antidémocratique et les brutalités qu’il inflige aux Irakiens qui s’expriment contre sa dictature. Mais, comme la majorité des Canadiennes et des Canadiens, nous ne croyons pas que la guerre soit une solution.

Bulletin sur la tutelle de la composante d’Air Canada

le 18 décembre 2002 7 h 00 Les courriels, appels téléphoniques et lettres que nous avons reçu soulèvent un certain nombre de questions. Au lieu d’essayer de répondre à chacune individuellement, nous espérons que ce bulletin répondra à votre question. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à communiquer avec Ken Hopper, administrateur de la CAC à l’adresse suivante : administrator@accomponent.ca

Le vote de ratification de la convention collective du Air Canada aura désormais lieu du 17 décembre au 30 décembre

le 11 décembre 2002 7 h 00 Le vote, qui devait commencer le 12 décembre, sera retardé de cinq jours pour prendre les dispositions nécessaires pour assurer que tous les membres aient l’occasion de faire valoir leur vote dans le cadre d’un processus électoral équitable.

Le processus de ratification se poursuit malgré la tutelle imposée à la composante d’Air Canada.

le 9 décembre 2002 7 h 00 Le SCFP national a assumé la supervision quotidienne de sa composante d’Air Canada après qu’une arbitre ait jugé invalides les élections aux postes de dirigeantes et dirigeants de la composante tenues en octobre 2001. Le processus de ratification d’une nouvelle entente de principe régissant tous les agents et agentes de bord chez Air Canada se poursuit, tout comme les élections en cours aux postes de dirigeantes et dirigeants de la nouvelle composante et des sections locales.

La sentence de dette de la privatisation

le 16 mai 2002 8 h 00 Le gouvernement ontarien affirme que la privatisation des services hydroélectriques de la province est nécessaire pour réduire la dette qu’Hydro-Ontario a accumulé au cours des dernières décennies. Rien ne pourrait être plus loin de la vérité. En effet, la vente d’hydro procurera un gain substantiel mais ce ne sera pas celle de la dette des services hydroélectriques. Les consommatrices et consommateurs d’électricité ne bénéficieront pas de cette vente car elles et ils devront payer l’hypothèque sur des biens qui ne leur appartiennent plus.

page précédente    1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 ... 16    page suivante