Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRURO, NS – Le président du SCFP de la Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, demande au premier ministre McNeil d’abandonner immédiatement tout nouveau plan de soi-disant partenariat public-privé (PPP) que son gouvernement pourrait entrevoir.

« Maintenant qu’un gouvernement libéral prend les commandes à Ottawa et qu’il s’est engagé à investir des milliards dans les infrastructures, la Nouvelle-Écosse se retrouve en excellente position pour renforcer ses actifs et ses services publics », a déclaré Cavanagh.

« Le premier ministre McNeil doit loger un appel au premier ministre désigné Justin Trudeau ainsi qu’à tous les nouveaux députés libéraux élus dans notre province pour rapidement faire pleuvoir des dollars dans nos infrastructures car elles en ont bien besoin », a ajouté Cavanagh. 

Le président du SCFP de la Nouvelle-Écosse estime que notre province n’a plus besoin d’envisager des projets d’autoroutes privées à péage, ni de construire des hôpitaux en ayant recours aux PPP - comme l’ont suggéré de récents reportages - parce qu’il y aura de l’argent fédéral disponible pour construire des infrastructures comme les Canadiens l’ont toujours, traditionnellement, fait.  

«La construction d’un nouvel hôpital à Halifax ainsi que le déploiement d’un plus grand nombre d’autoroutes dans notre province - particulièrement la transcanadienne - devraient figurer au sommet des priorités des gouvernements libéraux de la province et du Canada», plaide Cavanagh.