Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA - Les travailleurs se trouvant sous le régime de retraite des employés municipaux de Regina se réunissent lundi pour discuter des développements récents liés à ce régime et de ce qu’ils vont faire à ce sujet.

« C’est une période stressante pour ceux d’entre nous qui s’inquiètent de la sécurité de leur retraite », a déclaré Kirby Benning, président du comité des pensions et des avantages sociaux.

Le 3 septembre, la ville de Regina a officiellement renoncé à l’entente sur le régime de retraite qu’elle a signée avec les groupes d’employés il y a un peu plus d’un an. Elle a soumis son propre projet de retraite au surintendant des pensions, lequel est très différent de l’entente signée avec les groupes d’employés il y a tout juste un an.

« Nous sommes déçus de voir la ville renoncer à une entente que nous avons signée de bonne foi il y a un peu plus d’un an », a déclaré M. Benning. « Nous nous inquiétons du fait que la ville essaie de maintenir les concessions que nous avons acceptées tout en supprimant l’aspect central du régime sur lequel les deux parties se sont mises d’accord pour protéger l’entente initiale, c’est-à-dire les prestations déterminées. »

« Cette assemblée permettra donc aux participants au régime et au public de savoir ce qui se passe et ce que nous faisons à ce sujet », a ajouté M. Benning. « Les gens ont beaucoup de questions, et nous voulons apporter des réponses aux participants et au public. »

Parmi les intervenants figureront Paul Moist, président national du SCFP, ainsi que Kirby Benning, président du comité des pensions et des avantages sociaux. Des chercheurs et des avocats seront sur place pour répondre aux questions.

L’assemblée locale aura lieu au Conexus Arts Centre, au 200A Lakeshore Drive, à Regina, le lundi 8 septembre 2014 à 19 h.