Logo du SCFP

L’alphabétisation en milieu francophone minoritaire

le 27 janvier 2009 12 h 26
 

OTTAWA – « Lire, écrire, apprendre, travailler : répondre aux besoins en milieu francophone minoritaire », c’est le thème d’un colloque sur l’alphabétisation organisé à l’hôtel Delta d’Ottawa du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier 2009. Il réunira apprenants, employeurs, représentants gouvernementaux, intervenants communautaires, membres de la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF) ainsi que membres et conseillers du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). C’est une occasion unique de réfléchir aux multiples aspects de l’alphabétisation en français en milieu minoritaire.

Comment mieux aider les apprenants à s’épanouir et à avoir une influence positive dans leur famille, dans leur milieu de travail et dans leur collectivité? Quelles politiques faut-il promouvoir auprès des gouvernements pour faciliter l’apprentissage en français chez les travailleurs et les allophones en milieu francophone minoritaire?

Les histoires à succès et les accomplissements des participants peuvent-ils inspirer l’ouverture de nouvelles avenues d’apprentissage? Comment les participants peuvent-ils collaborer pour remporter de nouveaux succès?

Toutes ces questions et bien d’autres feront l’objet d’échanges entre des participants de partout au pays.

QUOI : Colloque pancanadien sur l’alphabétisation en milieu francophone minoritaire

QUI : Apprenants, employeurs, intervenants communautaires, représentants gouvernementaux, représentants de la FCAF et du SCFP

QUAND : Du mercredi 28 janvier à 13 h au vendredi 30 janvier à midi

OÙ : Hôtel Delta, salle Algonquin, 361, rue Queen, Ottawa

- 30 -

Renseignements:
Sylvia Sioufi, coordonnatrice du programme Alpha du SCFP – 613 294-1997 (cell.)
Sébastien Goulet, service des communications du SCFP – 613 808-0675 (cell.)