Logo du SCFP

Les agents de bord prêts à reprendre les négociations

le 11 octobre 2011 3 h 41
 

Le syndicat qui représente les 6 800 agents de bord d’Air Canada est prêt à poursuivre les négociations avec la compagnie aérienne pour obtenir une convention collective équitable.  Les membres de la composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique ont rejeté ce week-end leur dernier accord de principe et ils auront le droit de déclarer la grève le jeudi 13 octobre 2011.

« Nous sommes prêts à répondre rapidement à l’employeur, a déclaré Jeff Taylor, président de la composante d’Air Canada du SCFP. Bien qu’aucuns pourparlers officiels n’aient encore eu lieu, nous sommes prêts à revenir la table et à trouver un moyen pour que nos membres et le public puissent continuer à voyager grâce à une convention collective équitable. »

Le SCFP demande à Air Canada de revenir à la table des négociations et de reconnaître la frustration de ses agents de bord après une décennie de concessions.

« Il est clair que nos membres en ont assez et ils exigent que l’on tienne compte des sacrifices qu’ils ont faits depuis les dix dernières années, a précisé M. Taylor.  Air Canada doit être prêt à en donner plus sur nos enjeux principaux. »

Le SCFP demande à nouveau au gouvernement fédéral de ne pas intervenir et de respecter le droit à la libre négociation collective des agents de bord.

Le syndicat ne compte pas faire d’autres commentaires pour le moment.