Aller au contenu principal

Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Nous n’avons pas les moyens d’accorder au privé le contrôle total sur ce service essentiel. Pour garder les entrepreneurs privés au pas, la ville doit garder le contrôle sur ce qui reste de la collecte municipale des ordures.

Un comité municipal de Toronto est sur le point de décider s’il faut privatiser entièrement ou non la collecte des déchets, des matières recyclables et des matières compostables. Le 22 septembre, le comité prendra une décision concernant la sous-traitance de la collecte à l’est de la rue Yonge. La collecte à l’ouest de Yonge appartient déjà au privé.

On constate, depuis cette privatisation, une hausse fulgurante du nombre de plaintes, alors qu’on ne connaît pas encore exactement les coûts. À l’inverse, le secteur public offre à Toronto une collecte meilleure, plus rapide et plus responsable.

Demandez à votre conseiller et au maire John Tory de maintenir la prestation publique de la collecte des ordures.

Ensemble, œuvrons pour garder la collecte des ordures dans le domaine public.

Les rapports énumérés ci-dessous proposent une analyse plus approfondie de la collecte des ordures à Toronto. N’hésitez pas à les lire.

Nos pages médias sociaux