Logo du SCFP

Don de 40 000 $ des syndiqués du SCFP en secours aux sinistrés de la Saskatchewan

le 17 août 2011 1 h 46
 
Don de 40 000 $ des syndiqués du SCFP en secours aux sinistrés de la Saskatchewan - image 0

Estevan (Saskatchewan) – Le plus grand syndicat canadien fait un don de 40 000 dollars en secours aux Saskatchewanais qui durement touchés par les terribles inondations qui dévastent la province ainsi que la récente tornade. Aujourd’hui, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a remis un don à la Croix-Rouge canadienne pour aider à apporter du secours aux résidents du sud de la Saskatchewan.

« Le SCFP compte plus de 600 000 membres à travers le pays, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist, des membres qui sont solidaires des Saskatchewanais qui se remettent de ces catastrophes naturelles. J’espère que ce don aidera à rebâtir les communautés et apportera un peu de réconfort à ceux et celles dont la vie a été bouleversée. »

Plusieurs syndiqués sakatchewanais du SCFP ont perdu leur maison dans les inondations de cet été; plusieurs autres ont été touchés directement par les inondations et la tornade.

« Les syndiqués du SCFP ont souffert comme bien d’autres dans ces catastrophes, a dit le secrétaire-trésorier du SCFP, Claude Généreux. Nos membres sont très fiers de leur communauté et, d’un océan à l’autre, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour aider les gens à rebâtir et se rétablir. »

Aujourd’hui, à Estevan, Tom Graham, président de la division saskatchewanaise du SCFP, s’est joint aux syndiqués du SCFP 5999 et d’autres sections locales de la province pour remettre le don à la Croix-Rouge canadienne. La somme provient du SCFP national (20 000 dollars), du SCFP-Saskatchewan (5 000 dollars), du Conseil de la santé de la Saskatchewan du SCFP (5 000 dollars) et des fournisseurs de soins de santé affiliés au SCFP à l’œuvre dans le comté de Sun et d’autres régions-santé (10 000 dollars).

« La reconstruction pourrait demander quelques années, mais les membres du SCFP-Saskatchewan feront tout ce qu’ils peuvent pour aider leurs parents, leurs amis et leurs voisins sinistrés », a dit M. Graham.

La Croix-Rouge canadienne est présente dans plusieurs municipalités, dont Bienfait, Estevan, Lebret, Oxbow, Qu’Appelle, Radville, Roche Percée, Torquay, Weyburn, Wolseley, Yellowgrass et les municipalités rurales de Benson, Coalfields, Enniskilin et Estevan, où elle fournit de l’aide aux sinistrés des récentes inondations. Le don du SCFP servira à financer ces efforts et d’autres opérations de secours à travers la province.

« Au nom de la Croix-Rouge canadienne et des milliers de Saskatchewanais qui bénéficient de notre aide pour se remettre des inondations, je souhaite remercier le SCFP pour sa générosité, a ajouté Cindy Fuchs, directrice provinciale de la Croix-Rouge canadienne en Saskatchewan. C’est grâce à des dons comme celui-ci que la Croix-Rouge canadienne peut venir en aide à la population chaque fois qu’elle est frappée par un sinistre. »

Les Saskatchewanais désirant soutenir les efforts d’intervention de la Croix-Rouge canadienne à la suite des inondations en Saskatchewan peuvent composer le 1-800-418-1111, verser un don en ligne au croixrouge.ca ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Inondations en Saskatchewan » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne, au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario)  K2P 2P2.
 

Pour en savoir plus :

Greg Taylor, Relations de presse du SCFP 613-818-0067