Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – « Les Néo-Écossais devraient s’inquiéter gravement de l’échec total de la tentative de réorganisation du secteur de la santé orchestrée par leur gouvernement provincial, a déclaré le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh. Ce gouvernement a flambé entre 200 000 $ et 300 000 $ sur une procédure d’arbitrage, et voilà qu’il a l’intention d’en jeter le rapport à la poubelle. »

Cette situation aurait pu être évitée si le gouvernement s’était gardé de mettre son nez dans les affaires des syndicats. Nous avons planché pendant six mois sur une solution qui aurait permis de réduire dramatiquement le nombre d’unités d’accréditation et de tables de négociation. Les quatre syndicats s’étaient entendus sur la création d’une association de négociation.

« Le pire, ajoute M. Cavahagh, c’est que nous avons maintenant 24 000 salariés de la santé qui continuent de vivre dans l’incertitude et l’instabilité, chose qui nuit indubitablement aux soins prodigués aux patients. »

« Le SCFP continuera de se battre pour assurer à ses 4 700 membres du secteur des soins actifs la meilleure représentation possible », conclut-il.